À partir de 2025, le Camp Resort d’Europa-Park se refait une beauté, est agrandi et se transforme pour devenir Silver Lake City ! Si le site rouvrira le 21 Mars 2025, le projet devrait être complètement terminé en 2026.


Depuis 1998, Europa-Park dispose d’un camping et d’emplacements pour caravanes situés à 400 mètres à peine de l’entrée, à côté du grand parking. Cet espace s’est ensuite développé et, en plus du Camping Europa-Park, le Camp Resort accueille les hôtes dans des tipis, des roulottes, des cabanes en rondins ainsi que des Western-Houses, le tout articulé autour du lac Birkensee et thématisé sur le Grand Ouest américain. Des hébergements plus luxueux sont aussi proposés, comme la suite Winnetou’s Honeymoon. Le site dispose également de deux restaurants : le Silver Lake Saloon, avec un bar, une scène et une terrasse, et la Cantina Amigo, proposant une cuisine épicée. Enfin, un large éventail d’activités de loisirs est accessible à proximité, comme un lac de baignade et ses espaces verts, un terrain de beach-volley, un court de tennis, une aire de jeux pour les plus jeunes ou encore des circuits de promenade et des grands feux.







PHASE 1 (2025)
En 2025, le Camp Resort est donc devenu Silver Lake City, une ville aventureuse de l’Ouest (possédant son propre parking à étages) ! L’inauguration a eu lieu le 28 Mai 2025.







Lors de cette première phase de transformation, 36 Western-Houses modernes et charmantes ont été construites.











Un nouveau restaurant buffet de 900 m² avec environ 400 places à l’intérieur, Diner Station, une brasserie, Wild Horse Bar, ont également été ouverts.






Un mini-golf de 12 trous a enfin été construit : Gold Rush Golf !




Le parc a aussi clarifié le découpage de ce lieu (qui, comme tout à Europa-Park, multiplie les propositions) en publiant les différents logos des offres d’hébergements : Silver Lake City, Tipi Town (auparavant Tipi-Dorf), Caravaning et Camping.




PHASE 2 (2026)
Pour la deuxième phase en 2026, une maison d’hôtes Far West avec 119 chambres devrait voir le jour dès le 18 Juin et être nommée Riverside Western Lodge. Mais ce n’est pas tout : de nouvelles installations sanitaires pour Caravaning et Camping, une expérience shopping, une brasserie servant sa propre bière, Silver Lake City Brewery, et une relocalisation de l’expérience YULLBE sont aussi au programme !






Mettons finalement en lumière le projet caritatif visant à la création d’un foyer pour enfants malades. Les « Petits Héros » souffrant d’un cancer sévère pourront y passer gratuitement cinq jours avec leur famille et seront encadrés par des membres du personnel retraité d’Europa-Park. Les travaux de ce havre de paix débuteront en 2025 pour une ouverture en 2026.


On termine par quelques aperçus du chantier.









Le site d’Europa-Park est décidément en ébullition : pour ses 50 ans, en plus de ce projet, le parc mécanique a inauguré une nouvelle attraction et une nouvelle parade tandis que le parc aquatique, Rulantica, s’agrandit (encore !) avec deux nouveaux espaces de baignade.

