Walt Disney World Resort

Island Tower at Disney’s Polynesian Villas & Bungalows (17 Décembre 2024)

Une tour dédiée aux membres du Disney Vacation Club au Disney’s Polynesian Villas & Bungalows.

Suivant une rénovation majeure en 2021 pour y inclure le personnage de Vaiana, le Disney’s Polynesian Village Resort du Walt Disney World Resort de Floride s’est agrandi en 2024 avec une nouvelle aile réservée au Disney Vacation Club, la Island Tower.

Inauguré le 1er Octobre 1971 sur les rives du Seven Seas Lagoon, le Disney’s Polynesian Village Resort est l’un des deux Resorts originels du Resort de la Walt Disney Company à Orlando avec le Disney’s Contemporary Resort. Ils sont tous deux situés près du parc Magic Kingdom.

Il s’inspire des îles pacifiques et des mers du Sud, incluant les mers d’Océanie. Il possède 492 chambres et a ouvert en 2015 une extension, Disney’s Polynesian Villas & Bungalows, composée de 380 lodges (incluant bungalows et villas). Cette dernière propose des villas et bungalows aux membres du Disney Vacation Club ou DVC (un service de location d’appartements en temps partagés, une pratique très répandue dans les Resorts américains).

En 2024, une nouvelle tour, la Island Tower, a ouvert entre le Disney’s Polynesian Village Resort et son voisin, le Disney’s Grand Floridian Resort & Spa, à la place de Spirit of Aloha, un dîner spectacle ouvert en même temps que le Resort et fermé en Mars 2020.

Cette extension reprend l’architecture et le design du Resort polynésien. Des symboles des îles polynésiennes sont disséminés dans la tour, incluant des raies mantas et d’autres animaux représentant la culture et les valeurs des polynésiens.

Les chambres et studios proposent 2, 4, 5, 8 ou 9 couchages.

Un restaurant est situé dans ce bâtiment, le Wailulu Bar & Grill. Des noms hawaïens signifiants eau (wai) et calme (lulu), il a pour vue le Seven Seas Lagoon, propose des plats de la culture locale et revêt une décoration rappelant les îles, fait de matériaux recyclés. Au centre du restaurant est érigé un Polynesian Stick Chart, un ancien outil de navigation utilisé pour traverser les mers.

Les visiteurs profitent également d’une aire de jeux aquatiques en extérieur, Moana’s Voyage, avec des sculptures de Vaiana et de son bateau, ainsi que d’une piscine, la Cove Pool.

Notons que la Island Tower propose le tout premier centre de fitness du Disney’s Polynesian Village Resort.

Enfin, quatre jardins en terrasse sont accessibles aux résidents, chacun proposant différentes œuvres d’art, de la verdure et des endroits pour se détendre.

Terminons avec quelques photos de la construction.

La Walt Disney Company continue d’investir dans l’agrandissement de ses infrastructures hôtelières aux États-Unis pour les membres du Disney Vacation Club, tant en Californie qu’en Floride. À Anaheim, une nouvelle tour a été construite en 2023 au Disneyland Hotel et, à Orlando, de nouveaux studios sont arrivés en 2022 au Disney’s Grand Floridian Resort & Spa.