Walt Disney World Resort

Réhabilitation : Disney’s Grand Floridian Resort & Spa (été 2022)

De nouveaux logements du Disney Vacation Club rejoignent le Disney's Grand Floridian Resort & Spa en 2022.

L’un des hôtels du Walt Disney World Resort s’embellit pour les membres du Disney Vacation Club, avec l’ouverture d’environ 200 nouveaux studios et l’amélioration des villas et studios existants. Cette réhabilitation commencera le 1er Mars 2022 et devrait être terminée pour l’été 2022.

Le Walt Disney World Resort célèbre ses 50 ans jusqu’en 2023 et rénove plusieurs de ses hôtels dont le Disney’s Grand Floridian Resort & Spa. Ouvert en 1988 (4ème Resort de Floride), il se situe au bord du Seven Seas Lagoon, dans la zone du Magic Kingdom.

Son architecture est de style victorien des années 1890, il possède près de 900 chambres, 9 restaurants/bars, 5 boutiques et offre une panoplie d’activités à ses pensionnaires (piscine, spa, centre des congrès…).

En 2013 ont ouvert The Villas at Disney’s Grand Floridian Resort & Spa, un bâtiment réservé aux membres du Disney Vacation Club, ou DVC (appartements en temps partagés, une pratique très répandue dans les Resorts américains) situé au sud des bâtiments de l’hôtel. Il y héberge 147 studios et villas.

Dans le cadre de cette réhabilitation, l’un des bâtiments de l’hôtel sera reconverti en résidence DVC et les villas et studios existants seront améliorés avec de nouvelles installations.


NOUVEAUX STUDIOS

Le bâtiment Big Pine Key de l’hôtel sera entièrement reconverti pour les DVC en proposant environ 200 studios flambant neufs. Ces derniers seront meublés de 2 lits queen-size et un lit convertible pour accueillir jusqu’à 5 personnes par studio, avec tout le confort nécessaire à leur séjour.


AMÉLIORATION DES VILLAS ET STUDIOS

Les villas et studios déjà présents au sud de l’hôtel recevront un makeover, notamment de nouveaux lits plus spacieux ou plus pratiques (qui se rabattent dans les murs, par exemple). Dans ce bâtiment, on compte des studios deluxe villa (max 5 visiteurs), des villas 1 chambre, des villas 2 chambres et des grand villas 3 chambres. Ces rénovations spécifiques ont débuté en Décembre 2021.


Le Grand Floridian n’est pas le seul hôtel à recevoir des améliorations. Ils sont en effet plusieurs à être rénovés durant les 50 ans du Resort floridien, dont le Disney’s Polynesian Village Resort, qui a adopté le thème de Moana en Septembre 2021. Concernant les membres du Disney Vacation Club, ils auront l’occasion de résider dans une nouvelle tour en 2024 au Resort polynésien.