Parc Astérix

Rethématisation : La Revanche des Pirates (30 Mars 2024)

Une nouvelle version pour le Grand Splatch.

Pour ses 35 ans, le Parc Astérix a rethématisé l’une de ses attractions. Le Grand Splatch est ainsi devenu La Revanche des Pirates et adopte, 35 ans après son inauguration, un thème de l’univers de la bande dessinée d’Astérix en mettant en avant les pirates, qui n’apparaissaient dans aucune autre attraction.

Le Grand Splatch, ouvert en 1989 et construit par Intamin, est l’une des premières attractions du parc. Située juste après l’Arène Romaine, dans la zone consacrée aux Gaulois, les bateaux parcourent 627 mètres de canal le long d’un tracé où se situent des jeux d’eau qui, de temps à autre, mouillent les passagers. Après une remontée et un passage dans le célèbre rocher où est assis Astérix (suivi d’une petite chute), les visiteurs suivent un parcours calme avant une chute de 11 mètres de haut. La file d’attente est un enchaînement de zigzags principalement situés dans une fosse grotte semi-ouverte.

En 2024, les pirates ont pris possession de cette attraction pour prendre leur revanche des gaulois et essayer de couler les bateaux des visiteurs !

La file d’attente n’a pas été modifiée mais plutôt agrémentée d’éléments de décor pour reproduire le repaire des pirates, où l’on peut notamment apercevoir les plans de leur attaque.

Après cette file d’attente, les visiteurs embarquent dans des bateaux et suivent un parcours où les pirates leur ont tendu 5 pièges. De nombreux effets d’eau et spéciaux (notamment des objets en mouvements et de la fumée) sont disséminés le long du parcours en plus d’éléments de décors, dont une vigie pirate au niveau de la chute finale.

Terminons avec quelques concepts art.

Le Parc Astérix gâte ses visiteurs pour ses 35 ans ! En plus de cette rethématisation, le parc propose une Comédie Musicale, un nouveau char dans son défilé et une nouvelle attraction en Égypte.