EPCOT

Dreamer’s Point (5 Décembre 2023)

Walt contemple EPCOT depuis le Dreamer's Point.

Cet espace, situé à l’arrière de l’attraction Spaceship Earth dans le parc EPCOT, rend hommage au fondateur originel de la Walt Disney Company : Walt Disney. Dreamer’s Point a ouvert le 5 Décembre 2023, jour d’anniversaire de Walt Disney.

Dans le cadre de son plan de transformation, EPCOT a créé plusieurs quartiers, dont le World Celebration, au centre du parc. Il comprend l’entrée du parc, l’attraction Spaceship Earth, Dreamer’s Point, Central Plaza, CommuniCore Hall & Plaza, Connections Café and Eatery, Creations Shop, Club Cool Hosted by Coca-Cola, le pavillon Imagination! et le pavillon Odyssey Center.

Dreamer’s Point est situé derrière l’attraction Spaceship Earth et se compose d’un espace où se situe une statue de Walt Disney, nommée Walt The Dreamer, assis sur un banc face à Central Plaza.

Elle représente Walt lorsqu’il rêvait de son projet en Floride et d’EPCOT (Experimental Prototype Community of Tomorrow). Il est assis, avec un sentiment d’accomplissement, profitant de la beauté de son rêve devenu réalité : un parc qui représente l’optimisme pur et célèbre la magie des possibilités.

Précisons que le premier concept art présentait Walt Disney assis sur une plateforme et non un banc, avec une vue à l’arrière plus dégagé sur Spaceship Earth.

Notons que, lors de l’annonce de Dreamer’s Point en 2019, il avait été annoncé que la sortie de Spaceship Earth serait refaite et que des jardins luxuriants feraient leur apparition. Suite à la modification du centre de World Celebration (notamment la modification de l’espace dédié aux festivals, qui deviendra CommuniCore Hall & Plaza), ces concepts ne sont plus qu’un souvenir.


Retrouvez ci-dessous des clichés de l’évolution des travaux, de 2019 à 2023.

Comme dit précédemment, la construction de Dreamer’s Point s’inscrit dans le plan global de transformation du parc. Au sein de World Celebration, les changements incluent également la reconstruction de l’entrée et un nouveau centre pour les festivals.