Parc Astérix

Extension : Zone Égypte (30 Mars 2024)

La zone Egypte s'est étendue en 2024 avec La Tour de Numérobis, P'oz Kebab, un bloc sanitaire et une maison hantée.

Après l’ouverture de l’excellente zone Festival Toutatis en 2023, le Parc Astérix a fêté ses 35 ans en 2024 et nous a proposé une nouvelle attraction, un nouveau point de restauration, un nouveau bloc sanitaire et une maison hantée pour la saison d’Halloween dans la zone Égypte.

La zone Égypte se compose, en 2023, de deux attractions (les montagnes russes OzIris et SOS Numérobis).


Nommé La Tour de Numérobis, ce Vertical Swing de la société italienne Zamperla fait référence à l’architecte des bandes dessinées d’Uderzo et Goscinny, chargé par Cléopâtre de lui bâtir un palais en trois mois. Au sein de cette zone, Numérobis est en pleine construction de la première tour d’Égypte et utilise cette attraction comme grue.

Cette tour élève les visiteurs à bord de chaises volantes à 40 mètres de haut. Elle est située à côté de la montagne russe SOS Tournevis, dans une zone jusque-là inexploitée. Les visiteurs doivent passer sous les rails de l’excellent coaster OzIris pour y accéder.

Quelques clichés de l’assemblage.

Notons que le bâtiment visible à gauche sur le concept art est une maison hantée pour la saison d’Halloween, Le Tombeau des Dieux, qui a ouvert en 2023.


En lieu et place de l’ancien petit point de restauration et de la petite boutique souvenirs, qui étaient situés face à l’obélisque, le parc a construit un nouveau point de restauration, P’oz Kebab, avec plusieurs terrasses, ainsi qu’un bloc sanitaire (la zone en était dépourvue).


La montagne russe SOS Numérobis a changé de nom afin de ne pas faire doublon avec la Tour de Numérobis et se nomme désormais SOS Tournevis, en référence au scribe et serviteur d’Amonbofis dans les bandes dessinées.

Fun Fact : Il s’agit du quatrième nom adopté par cette montagne russe depuis son ouverture en 1990, après Trans’Arvernes, Périférix et SOS Numérobis.


Pour ses 35 ans, le Parc Astérix a gâté ses visiteurs avec cette extension de la zone Égypte, sans oublier les autres nouveautés, comme la Comédie Musicale C’est du Délire, le nouveau char dans le défilé et un nouveau Grand Splatch.