Hong Kong Disneyland

Duffy and Friends Play House (1er Avril 2023)

Duffy et ses amis possède une maison où les rencontrer à Hong Kong Disneyland.

Après l’exposition dédiée à la reconstruction du château, Building a Dream: The Magic Behind a Disney Castle, ouverte de 2020 à 2023, Plaza Grounds abrite désormais Duffy and Friends Play House, un espace de rencontre dédié à l’ours Duffy et à ses amis à Hong Kong Disneyland.

Plaza Grounds se situe au bout de Main Street U.S.A., entre un autre point de rencontre et l’entrée d’Adventureland.

Il s’agit d’un espace modulable, permettant de proposer des expositions ou événements éphémères. Plaza Grounds a déjà accueilli, par exemple, des activités pour les saisons d’Halloween et de Noël, la Bibbidi Bobbidi Boutique lors de la reconstruction du château ainsi que, avant cette maison pour Duffy, l’exposition Building a Dream: The Magic Behind a Disney Castle.

Duffy and Friends Play House est un grand espace de rencontre pour Duffy et ses amis, ouvert depuis le 1er Avril 2023 dans le cadre de la célébration Duffy and Friends Play Days. Vu le succès rencontré, l’espace de rencontre est resté ouvert depuis.

L’ours Duffy n’est pas un personnage de dessins animés. Il a été lancé aux États-Unis en 2002 dans une boutique de Disney Springs sous le format d’une peluche et de produits dérivés (sans grand succès) puis s’est exporté au Tokyo Disney Resort en 2005 où il a rencontré une grande popularité auprès du public asiatique. Depuis, Duffy s’est entouré d’amis, comme Mickey, dont : l’ours ShellieMay, le chat Gelatoni, le lapin StellaLou, le chien CookieAnn, la tortue ‘Olu Mel et le renard LinaBell. Avec cette montée en popularité, Duffy et ses amis peuvent maintenant être rencontrés dans plusieurs parcs Disney et sont présents dans certains spectacles et parades.

Les visiteurs débutent leurs rencontres dans le salon Morning Glory et la cuisine de CookieAnn. Ils peuvent ensuite jouer de la musique sur le bord de mer avec ‘Olu Mel (en réalité augmentée), explorer le studio d’art de Gelatoni (en réalité augmentée) et chercher des papillons dans la forêt de LinaBell (en réalité augmentée).

Enfin, les visiteurs peuvent rencontrer Duffy ou un de ses amis à la fin de la visite pour une séance photo.

Cette nouveauté ne fait pas partie du plan d’investissements de Hong Kong Disneyland mais est une bonne addition pour voir, toute l’année, Duffy et ses amis, très populaires en Asie. Outre ce point de rencontre, le parc a également inauguré le tout premier World of Frozen des parcs Disney en 2023.