Le parc allemand Phantasialand a renouvelé ses 3 spectacles live en 3 ans. En 2021, Nobis – Le long chemin du vous au nous a débarqué au Wintergarten, en 2022, Rock on Ice s’est installé à l’Arena de Fiesta et, en 2023, c’est au tour du Silverado Theatre de modifier sa programmation, avec Battle of the Best.

Battle of the Best est représenté dans le théâtre de la zone Mexico, Silverado Theatre, d’une capacité de 1200 personnes.


Le précédent spectacle, JUMP!, représenté de 2012 à 2022, était rempli d’acrobaties. Des cascadeurs réalisaient des figures en vélo acrobatique, sautant par-dessus des objets, en plus de danseurs de break dance.


Battle of the Best, représenté depuis le 1er Avril 2023, présente deux factions rivales de Brooklyn se défiant pour définir qui est la meilleure de la ville. Les deux groupes, rouge pour l’un et bleu pour l’autre, se battent pour l’honneur de leur clan en réalisant des cascades sportives, des figures de break dance et dansent le hip hop.




Rempli d’action et de rythme, ils veulent chacun prouver que leur sport est le meilleur : basketball pour les rouges et trampoline pour les bleus. Un match s’engage !





Après 10 ans de représentations de JUMP!, il est agréable de voir un nouveau spectacle, plus moderne, le remplacer. Comme évoqué dans l’introduction de cet article, Phantasialand a renouvelé ses 3 spectacles en 3 ans, pour redonner un coup de jeune à ses théâtres. Même si chaque show reste globalement sur le même thème que le précédent, nous pouvons féliciter le parc pour ces nouveautés.

