Après 9 ans de représentations, le spectacle nocturne Fantasmic! a laissé place à Believe! Sea of Dreams sur les eaux du Mediterranean Harbor à Tokyo DisneySea, afin de célébrer les 20 ans du parc ! La première représentation a eu lieu le 11 Novembre 2022. L’investissement est estimé à 700 millions d’euros.

Comme dans beaucoup de parcs Disney, les spectacles nocturnes sont la touche finale d’une journée bien remplie. Depuis le 28 Avril 2011, les visiteurs de Tokyo DisneySea pouvaient admirer Fantasmic! sur les eaux du port Mediterranean Harbor, créé pour les 10 ans du parc.

Ce show était une réplique (un tout petit peu améliorée, il est vrai) de deux autres spectacles aussi appelés Fantasmic!, situés eux à Disneyland Park (Anaheim) et à Disney’s Hollywood Studios (Orlando). Une des particularités du show au Japon était qu’il n’y avait aucune scène principale stationnaire : toutes les scènes étaient sur des chars flottants et avec un immense chapeau de magicien au milieu du lac.

La dernière représentation aurait dû avoir lieu le 25 Mars 2020, mais le parc ayant fermé fin Février à cause de la crise sanitaire, cette ultime séance s’est déroulée le 28 Février 2020.
Voyez ou revoyez ce spectacle en entier ici :
Si Fantasmic! célébrait les 10 ans du parc, Believe! Sea of Dreams célèbre, quant à il, les 20 ans de Tokyo DisneySea, liée à la célébration Time to Shine! ! Annoncé le 20 Juillet 2020, ce show, d’une durée de 20 minutes et divisé en 8 parties, rassemble les héros Disney et Pixar qui leur rappellent de continuer à croire en leurs rêves pour qu’ils deviennent réalité. Mediterranean Harbor se transforme en Sea of Dreams, un endroit rempli d’étoiles à vœux qui apparaissent lorsque quelqu’un fait un vœu sincère.
Les personnages se situent sur 5 chars flottants (un en forme de bateau et quatre autres entourés d’écrans géants), au milieu de lasers et de projecteurs. Une immense barge se situe au centre de Mediterranean Harbor, possédant un écran à 360° et des anneaux (permettant de lancer des feux d’artifices et lasers). Pour la première fois à Tokyo DisneySea, des images sont projetées durant le show sur les façades de l’hôtel MiraCosta, qui entoure le port.

L’introduction du spectacle voit apparaître Peter Pan, Wendy et les Garçons Perdus sur un char en forme de bateau de pirate. Ils guideront les visiteurs tout au long de Sea of Dreams. Vient ensuite les quatre personnages principaux du show, chacun sur un char : Raiponce, Vaiana, Miguel (Coco) et Aladdin. Durant l’ensemble de cette partie, c’est la musique originale de Believe! Sea of Dreams qui est jouée, Every Wish Deserves a Dream.





La première partie est centrée autour d’Aladdin, sur les chansons Arabian Nights et Friend Like Me. Il est accompagné du Génie, d’abord sur les écrans, puis en chair et en os sur sa barge, avec une multitude de lasers et de projections multicolores.


La seconde partie tourne autour de Raiponce. Celle-ci apparaît en images sur la barge centrale avant de réapparaître en vrai sur sa barge au son de When Will My Life Begin?.


Pour la troisième partie, Miguel (du dessin animé Coco) apparaît. Les 5 barges se positionnent pour former un énorme pont de pétales oranges puis des performers (habillés en alebrijes et personnages du monde des morts) dansent au son de El Mundo Es Mi Familia et Un Poco Loco.


La quatrième partie reprend l’univers de La Petite Sirène. Après une apparition brève d’Ariel, Ursula chante Poor Unfortunate Souls lors d’un spectacle combinant écrans, lasers et pyrotechnie.

Vient ensuite la cinquième partie, autour des princesses et de leur prince. Ariel et Eric apparaissent dans une barque au son de Kiss The Girl, puis c’est au tour de Raiponce et Flynn d’apparaître également dans une barque sur I See The Light et enfin, Aladdin et Jasmine sur un tapis, avec en fond A Whole New World.



Pour la sixième partie, deux des plus populaires personnages de Disney font leur show : Vaiana et Elsa (La Reine des Neiges). Après un petit interlude (le retour du bateau de Peter Pan), c’est Vaiana qui commence. Elle commence à se disputer avec Maui et c’est tous les moments de tension qui sont montrés sur les écrans (Ariel, Raiponce et Coco). Elle apparaît ensuite sur son bateau à voile et chante I Am Moana. Juste après, Elsa apparaît en haut d’une barge et entonne Into The Unknown. Enfin, Te Ka enflamme les eaux autour de la barge centrale et Elsa et Vaiana la combattent (et finissent par gagner) au son de Show Yourself et Know Who You Are.




Enfin vient le final. Tous les personnages sont de retour et sont rejoints par les Mickey et ses amis : Daisy, Pluto, Dingo, Minnie et Donald, au son de la musique originale Every Wish Deserves a Dream.







La première représentation de ce spectacle devait avoir lieu en 2021, mais, en Août 2021, le Resort a annoncé son report à 2022. Il a été lancé l’année des 21 ans du parc, après les célébrations de ses 20 ans.
Cette nouveauté permet de nous faire patienter jusqu’en 2024, année d’ouverture du prochain port de Tokyo DisneySea (qui s’annonce juste magnifique) : Fantasy Springs !