Canada's Wonderland

Snoopy’s Racing Railway (2023)

Une nouvelle montagne russe pour toute la famille rejoint la zone de Snoopy en 2023.

En 2023, Canada’s Wonderland, parc du groupe Cedar Fair, ouvrira sa 18ème montagne russe, un Family Launch Coaster de la société ART Engineering. Elle aura pour thème Snoopy, le personnage de la bande dessinée des Peanuts.

Après l’ouverture de sa 17ème montagne russe, Yukon Striker (un Dive Coaster de Bolliger & Mabillard) en 2019, le parc a annoncé un nouveau coaster pour 2023, Snoopy’s Racing Railway, qui viendra rejoindre la zone thématique Planet Snoopy. Celle-ci est thématisée sur la série de bande dessinée des Peanuts depuis 2010 et se compose de 14 attractions pour les plus petits (en 2022).

Nous ne savons pas encore où elle se situera exactement.

Snoopy’s Racing Railway emmènera les visiteurs dans une aventure dans le comic des Peanuts, les lançant à pleine vitesse sur le parcours, zigzaguant entre les pièges tendus par Woodstock et son gang des mauvaises graines.

Cette montagne russe sera un Family Launch Coaster (coaster propulsé) de 500 mètres de long qui atteindra 50 km/h et avec un parcours pouvant atteindre 12 mètres de haut. Elle sera construite par la société allemande ART Engineering et sera une copie de Fridolin’s verrückter Zauberexpress, ouvert à Fantasiana (Autriche) en 2021.

ART Engineering est un fabricant d’attractions (montagnes russes, Dark Rides, Flat Rides…) qui a notamment construit LEGO Ninjago The Ride (Parcs LEGOLAND), Ba-a-a Express (Europa-Park) et Noisette Express (Nigloland).

Canada’s Wonderland se dotera de 2 nouvelles attractions en 2023. Tout d’abord, cette montagne russe pour toute la famille dans sa zone Planet Snoopy, et, ensuite, Tundra Twister, une attraction extrême unique au monde.