Universal Studios Singapore

Super Nintendo World (202X)

Universal Studios Singapore ouvrira son propre Super Nintendo World dans les années à venir.

4 zones thématiques Super Nintendo World sont prévues dans 4 parcs Universal à travers le monde, incluant celui de Singapour. L’un des plus petits parcs du groupe devrait ouvrir une zone sur les personnages de Mario dans l’optique d’augmenter son attractivité auprès du public après plusieurs années sans nouveauté majeure.

Le 4 Avril 2019, le Resorts World Sentosa, au sein duquel se situe Universal Studios Singapore, a annoncé un plan de développement massif pour ses infrastructures, incluant deux nouvelles zones thématiques pour le parc Universal : Minion Land et Super Nintendo World. Le parc souhaite revitaliser son offre pour attirer plus de visiteurs, après de nombreuses années sans grande nouveauté et une crise sanitaire mondiale.

Suite à la crise sanitaire mondiale de 2020, les plans ont quelque peu été chamboulés et retardés. Minion Land, qui devait ouvrir en 2022, ouvrira finalement en 2024 et Super Nintendo World, qui devait être inauguré en 2025, a été postposé à une date ultérieure.

Cette zone thématique devrait prendre la place d’une partie de la zone Madagascar (maintenant fermée pour permettre la construction de Minion Land) ainsi que le bord de mer du Resorts World Sentosa.

Plan de 2022

Nous ne savons pas encore ce qu’il y aura comme attraction au sein de cette zone sur les personnages de la franchise Mario, mais les attractions, boutiques et points de restauration devraient être repris des autres Super Nintendo World dans le monde.

Notons qu’il existe une zone sur les personnages de Mario à Universal Studios Japan (ouverte en 2021) et que 2 autres sont actuellement en construction, en plus de celui de Singapour, à Universal Studios Hollywood (ouverture en 2023) et Universal’s Epic Universal (ouverture en 2025).

Universal Studios Singapore espère bien attirer plus de visiteurs grâce à cette zone thématique qui est un vrai succès et une très belle réalisation dans les parcs dans lesquels elle est déjà ouverte. Super Nintendo World fait partie du même plan de développement que Minion Land, une zone dédiée aux personnages de Moi, Moche et Méchant qui verra le jour en 2024.