Universal Studios Singapore

Minion Land (2024)

Les Minions débarquent à Universal Studios Japan en 2024 !

En Avril 2019, Universal Studios Singapore a annoncé la construction de deux nouvelles zones thématiques : Minion Land et Super Nintendo World. La zone sur les petits personnages jaunes, introduits dans le long-métrage Moi, Moche et Méchant du studio Illumination (2010), arrivera à Singapour en 2024 à la place des personnages de Madagascar.

Ce développement majeur d’Universal Studios Singapore fait partie d’un plan d’investissements important du Resorts World Sentosa, le complexe de loisirs dans lequel il est situé. Annoncé en 2019, des nouveautés pour plusieurs infrastructures sont prévues dans tout le Resort, dont le parc Universal (avec Super Nintendo World et Minion Land).

Universal Studios Singapore était composé, jusqu’en 2022, de 7 zones thématiques. Le 28 Mars 2022, le land Madagascar, présent depuis l’ouverture du parc en 2010, a fermé pour permettre le début de la construction de Minion Land. Il s’agissait de la seule zone de tous les parcs Universal consacrée à Alex Le Lion et sa bande.

La zone était composée de l’attraction Madagascar: A Crate Adventure, de la boutique Penguin Mercantile, des points de restauration Marty’s Casa Del Wild Food Court et Gloria’s Snack Shack. Seule une attraction, King Julien’s Beach Party-Go-Round, est encore accessible au public (un carrousel avec les personnages de Madagascar). La zone a cependant disparu du plan officiel du parc.

Il existe d’autres zones thématiques sur les Minions dans certains parcs du monde, Minion Park (Universal Studios Japan depuis 2001) et Minion Land (Universal Studios Beijing depuis 2021), ainsi que des attractions ponctuelles sur cette franchise dans les autres.

Fun Fact : Jusqu’en 2022, cette zone de Singapour se nommait Minion Park, et non Minion Land.

Minion Land sera composé de 2 attractions, dont Despicable Me Minion Mayhem et une attraction unique et originale au parc singapourien. Il devrait également y avoir des boutiques et points de restauration. Si on imagine la future zone en prenant en compte le seul concept art partagé, il semble que ce soit une copie de Minion Park à Universal Studios Japan.

Despicable Me Minion Mayhem est un simulateur de mouvement construit par la société Intamin et présent dans 4 parcs Universal (Florida depuis 2012, Hollywood depuis 2014, Japan depuis 2017 et Beijing depuis 2021).

Les visiteurs embarquent dans des Minion Transformation Pods créés par Gru. Ils sont transformés en Minions et doivent passer plusieurs tests pour devenir de parfaits bonshommes jaunes. Mais tout ne va pas se passer comme prévu, car les spectateurs entreront dans une zone restreinte remplie d’explosifs et devront éviter les engins pour sortir de cet endroit.

La construction de cette zone a officiellement débuté le 26 Mai 2022, lors d’une groundbreaking ceremony.

C’est malheureusement une zone unique des parcs Universal qui a été détruite pour y introduire une franchise plus récente (et plus lucrative). Cela permettra peut-être au parc Universal Studios Singapore, l’un des plus petits et des moins visités du groupe, de redorer son image et de se replacer sur le devant de la scène après les nouveautés grandioses récentes de ses frères, telles que VelociCoaster (Florida, 2021) ou Super Nintendo World (Japan, 2021). Précisons pour terminer que le parc singapourien devrait lui aussi avoir droit à son Super Nintendo World dans les années à venir…