LEGOLAND Korea Resort

Miniland (5 Mai 2022)

Miniland est une zone unique au parc de LEGOLAND Korea, avec des créations encore jamais vues.

Le cœur de tout parc LEGOLAND est Miniland, une exposition de créations LEGO inspirées des villes du monde. Ce Miniland est divisé en 8 espaces. Cette zone est l’une des 7 que compte le parc LEGOLAND Korea.

Note : Notre article sur le Resort dans sa globalité est ici.

Miniland est la toute première zone à avoir ouvert au premier parc LEGOLAND (LEGOLAND Billund) et est donc l’incontournable de (presque) tout parc aux briques multicolores. Cette zone renferme de superbes créations et panorama de villes, lieux et monuments célèbres du monde entier et chaque Miniland possède sa (ou ses) reproduction(s) exclusive(s). Il est également possible d’interagir avec les éléments aux travers de boutons disséminés dans la zone.

Toute la zone est composée de reproduction de monuments et lieux importants de Gyeongbokgung, Jeju Island, Busan, Séoul, Danyang, Yeouido, Gangwondo et Haeundae, avec plus de 7 millions de briques ! Certains monuments sont uniques à ce parc LEGOLAND.

Notons que Miniland est absent des parcs LEGOLAND Deutschland et Florida.


YEOUIDO

Le district de la finance et des banques d’investissements de Séoul, Yeouido, est présent à Miniland, avec notamment une reproduction du bâtiment de l’Assemblée nationale de Corée du Sud. Notons que ce district contient certains des plus hauts gratte-ciel de Corée du Sud.


SÉOUL

La capitale, Séoul, est également représentée, avec notamment la Namsan Tower et la Cathédrale de Myeongdong.


PALACE

La partie Palace indiquée sur le plan correspond au palais de Gyeongbokgung, le plus grand palais royal construit durant la dynastie Joseon.


GYEONGJU & DANYANG

La ville de Gyeongju est la capitale de l’ancien royaume de Silla, l’un des royaumes historiques de Corée. Un grand nombre de lieux historiques ont été conservés, d’où sa popularité chez les touristes.

Le temple Guinsa, situé dans le district de Danyang, est situé juste derrière. Siège de l’école du bouddhisme coréen, il peut accueillir jusqu’à 10.000 moines et est situé dans les monts Sobaek.


JEJU ISLAND

L’île de Jeju, située au Sud de la Corée du Sud et comprenant la plus haute montagne du pays (le mont Hallasan), est mise à l’honneur avec la reconstitution de ses endroits célèbres de l’île tels que le temple de Bomunsa, le pont Seonimgyo ou le Seongsan Ilchulbong (cône volcanique formé par le volcan de l’île).


GANGWON

La province du Gangwon (située au nord du pays) est représentée par la présence du Alpensia Jumping Park, des tremplins de saut à ski ayant notamment accueilli des compétitions des Jeux Olympiques d’hiver de 2018, ainsi que d’autres lieux tels que la Anmok Beach avec ses 30 coffee shops.


HAEUNDAE

La plage de Haeundae est l’une des plus populaires de Corée du Sud, localisée à Busan. Plusieurs événements internationaux s’y déroulent tous les ans et c’est également le long de cette plage qu’est situé le Sea Life Busan Aquarium.


BUSAN

Une zone de Miniland propose des reproductions de la ville de Busan, dont un stadium, le port de Busan, le Yeongdo Bridge et le temple Haedong Yonggungsa (situé en bord de mer).


Miniland est unique en son genre, comme chaque zone similaire des autres parcs. Découvrez ci-dessous les autres lands du parc, ainsi que l’hôtel.

LEGOLAND Korea a ouvert ses portes le 5 Mai 2022. Notre article général est ici.