Efteling

De Wereld van de Efteling 2030

Découvrez les premières informations sur le plan d'extension et de réorganisation majeur du parc Efteling.

Le parc le plus féérique d’Europe entend bien devenir une destination internationale avec 5 millions de visiteurs par an ! Pour cela, Efteling compte développer son univers en agrandissant son site et en proposant de nouvelles attractions et de nouveaux hôtels. Une étape importante a été franchie dans ce projet connu sous le nom de De Wereld van de Efteling 2030 puisque le Conseil d’État des Pays-Bas l’a validé !

C’est depuis 2015 que le parc prépare ce plan en collaboration avec la municipalité de Loon op Zand et toutes les démarches sont scrupuleusement respectées : les résidents locaux, la commune et les organisations de protection de la nature ont notamment été consultés. Et Fons Jurgens, président directeur général d’Efteling, de déclarer : « Pour nous, c’est vraiment le premier pas de géant vers l’avenir de l’Univers d’Efteling que nous avons imaginé« .

Le Conseil d’État des Pays-Bas a donc rejeté tous les recours introduits contre le schéma d’aménagement De Wereld van de Efteling 2030 qui est de ce fait même désormais définitif ! Ce plan a essentiellement pour but de définir le développement spatial d’Efteling jusqu’en 2030. Le plan indique, entre autres, dans quelle direction s’effectuera l’agrandissement du parc, quelles zones seront réservées à l’hébergement ou à d’autres formes de loisirs tranquilles, comment le stationnement sera aménagé et comment il pourra être assuré qu’Efteling , le noyau Kaatsheuvel et la région seront bien entretenus et resteront accessibles. Il forme un cadre permettant aux autorités gouvernementales de tester des sous-plans, tels que l’accessibilité et les permis.

En 2030, c’est donc un univers encore plus enchanté qui attend les visiteurs ! Si l’accord est scellé, les conséquences financières de la pandémie ont quelque peu modifié les plans puisque les grands investissements n’auront lieu qu’à partir de 2022 et concerneront la toute première étape, à savoir l’extension de 8 ha du côté est du parc d’attractions actuel. Le but étant de proposer de nouvelles aventures sans toutefois sacrifier les espaces verts. Cependant, Efteling ne se reposera pas sur ses lauriers d’ici-là puisque la zone Reizenrijk, adjacente à la future extension, sera rethématisée et optimisée afin de préparer les investissements à venir.

C’est un avenir plein de surprises qui nous attend à Efteling, et nous serons bien entendu sur le coup pour vous informer de toutes les avancées dans ce dossier croustillant !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :