Plopsaland De Panne

Plopsa Village (202X)

Découvrez dans cet article le Plopsa Village, le camping de Plopsaland De Panne, et les projets d'extension de celui-ci !

Alors que Plopsaland De Panne a inauguré son premier hôtel thématique en 2021, le Plopsa Hotel, c’est déjà un autre projet d’hébergement qui occupe toutes les attentions à la côte belge. Le parc possède en effet depuis 2017 un camping situé juste à côté de son site et compte bien le développer et lui donner une identité digne du Groupe Plopsa : le Plopsa Village. Un investissement de 30 millions d’euros.

C’est donc en 2017 que le Groupe Plopsa acquiert le camping Ter Hoeve, situé juste derrière la zone Wickieland. Au printemps 2021, après plusieurs années de travaux, le site a rouvert ses portes avec une réception entièrement rénovée, des installations sanitaires également rénovées, de nouveaux emplacements spacieux, une nouvelle aire de jeux (en plus d’un terrain de pétanque, d’un terrain de beach-volley et de tables de ping-pong) et un grand parking (303 places). Au total, le camping peut ainsi accueillir dans le plus parfait des conforts 136 caravanes, 25 motor-homes et 16 tentes.

Mais ce n’est qu’un début ! Le Groupe Plopsa désire en effet étendre le camping de pas moins de 7 hectares et construire 76 maisons de vacances pouvant accueillir 4 à 8 personnes.

Les personnages du Studio 100 seront évidemment de la partie, parmi lesquels Vic le Viking, Bumba ou encore Pat le Pirate. Les maisons de vacances seront regroupées en petites zones arborant chacune un thème tiré d’une des licences du studio flamand. S’ils ne sont pas définitifs, certains concepts art ont déjà été révélés et nous permettent de nous donner une idée du résultat final.

Le site de La Panne se complète d’année en année. Il se compose maintenant d’un parc d’attractions (Plopsaland De Panne) avec sa zone couverte Mayaland pratiquement autonome, d’un parc aquatique (Plopsaqua), d’un grand théâtre (Plopsa Theater… non, en fait, Proximus Theater !) et d’un hôtel (Plopsa Hotel). Cette nouvelle offre d’hébergement est destinée à de plus petits budgets et attirera sans aucun doute encore plus de visiteurs !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :