Plopsaland De Panne

Plopsa Hotel (7 Mai 2021)

Il est désormais possible de passer la nuit à Plopsaland De Panne ! Détails sur le nouvel hôtel du parc dans cet article.

Poursuivant ses développements et après avoir proposé une rethématisation de deux attractions en 2019, à savoir Dino Splash et K3 Roller Skater, le parc belge Plopsaland De Panne donne désormais à ses visiteurs la possibilité de prolonger leur séjour en logeant dans son premier hôtel thématique situé sur le site lui-même de La Panne. Tout d’abord annoncé pour l’année 2018, c’est finalement le 7 Mai 2021, après moulte reports causés notamment par la crise sanitaire, que l’établissement a accueilli ses premiers hôtes.

Ce n’est pas moins de 500 lits répartis dans 117 chambres qui sont proposés dans ce tout nouvel hôtel dont la ligne thématique générale est la Belle Époque. En outre, un restaurant, nommé Le Grand Buffet, et deux bars, Joe Bar et Proximus Cocktailbar, viennent agrémenter le complexe ainsi que trois salles de réunion (l’objectif étant également d’accueillir des entreprises pour l’organisation de séminaires), dénommées Piet De Koninck (283 m²), Samson & Gert (91 m² ) et Alberic Florizoone (41 m² ).

Le bâtiment fait le lien entre l’entrée du parc mécanique et celle du parc aquatique, Plopsaqua (ouvert en 2015), qui est intégrée à l’hôtel. Il y a donc un accès direct au parc mécanique ainsi qu’au parc aquatique pour les résidents de l’hôtel. Le style des façades concorde parfaitement avec celles déjà construites, notamment celle du Plopsa Theater ou celles de la place principale du parc sur laquelle on retrouve les Fontaines Dansantes.

Les 117 chambres sont réparties en trois catégories : 84 chambres standards (plus ou moins 30 m²), 18 suites et 15 suites de luxe (entre 60 et 100 m²). Certaines de ces chambres ont un thème tiré d’une des licences du Studio 100, comme le Lutin Plop, Vic le Viking, Bumba, Fred et Samson, Pat le Pirate ou encore le groupe de musique K3, alors que des chambres classiques plogent les visiteurs dans le cadre chic d’un théâtre.

L’investissement pour cet hôtel s’élève à 20 millions d’euros et celui-ci permettra sans doute au parc au lutin d’augmenter encore sa fréquentation. En outre, il a permis l’engagement de 50 personnes. Notons aussi qu’une autre offre d’hébergement est également prévue pour ce même parc : un camping situé juste à côté sera en effet être transformé en un village de vacances et proposera 150 bungalows à la location.

Pour terminer, nous vous proposons de revenir sur les différentes étapes du chantier grâce à cet album !

Ce tout premier hôtel du Groupe Plopsa a donc ouvert ses portes le 7 Mai 2021, juste à point pour accueillir les visiteurs venus en nombre pour tester la nouvelle montagne russe qui a ouvert quelques mois plus tard. Plopsaland ne s’arrête cependant pas là puisqu’une toute nouvelle zone indoor est prévue pour 2022 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :