EPCOT

Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind (2021)

Un nouveau coaster unique des parcs Disney viendra rejoindre EPCOT, thématisé sur les Gardiens de la Galaxie !

Les Xandariens s’associent avec EPCOT pour vous présenter leur pavillon, rempli des trésors et secrets de leur planète, ainsi qu’une toute nouvelle attraction unique des parcs Disney : Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind !

Les Gardiens de la Galaxie rejoignent EPCOT en 2021 et seront les premiers personnages de la franchise Marvel à fouler le sol du parc d’Orlando !

Cette nouvelle attraction sera localisée dans un pavillon rethématisé sur l’espace, et plus précisément la planète Xandar, visible dans le film Les Gardiens de la Galaxie, sorti en 2014. Ce pavillon fait maintenant partie du World Discovery d’EPCOT, une zone regroupant ce pavillon, ainsi que 3 autres : Play! Pavilion, Mission: Space et Test Track.


LE PAVILLON

Ce pavillon, qui sera remplacé sur le thème de Xandar, était auparavant appelé Universe of Energy, et contenait une attraction. Fermé le 13 Août 2017, il était consacré, depuis son ouverture en 1982, à l’énergie et à son utilisation, notamment avec son toit qui est recouvert de 80 000 panneaux photovoltaïques, alimentant une partie du bâtiment.

Ce bâtiment sera le premier pavillon consacré à une planète fictive : Xandar. Les autres pavillons du parc sont tous basés sur quelque de chose de réel, tel que l’espace, l’océan, ou encore sur des pays.

Les Xandariens sponsorisent ce pavillon, afin de faire découvrir leur culture, leur origine, leur mode de vie ainsi que leurs citoyens à la planète Terre. Ils accueillent d’ailleurs les visiteurs en exposant un grand vaisseau à l’entrée du pavillon, appartenant à la Nova Corps, une police intergalactique qui possède son QG sur cette planète.


LES PRE-SHOW

Le premier pre-show avant l’attraction est appelé le Galaxarium, un planétarium contenant une exposition couvrant les mystères et la création de la galaxie et de Xandar. Vous pourrez apprendre tous les secrets et trésors de cette planète grâce à un show utilisant des effets spéciaux et des effets de projection.

Le second pre-show est encore flou. Selon le concept art diffusé, nous pourrons voir les gardiens de la galaxie (en animatroniques très probablement) qui nous expliqueront sûrement la storyline de l’attraction.


L’ATTRACTION

Ce dont on est presque sûr, c’est que rien qu’en se basant sur les films qui sont très fun et avec une musique très entrainante, on ne peut qu’espérer une montagne russe fun et avec une musique originale excellente !

L’attraction en elle-même, nommée Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind, sera le premier « storytelling » coaster de Disney, c’est-à-dire qu’une histoire sera racontée aux visiteurs tout au long du ride. Elle sera également la première avec un reversed launch (lancement inversé), qui propulsera les visiteurs en arrière et non en avant comme sur la plupart des coasters. Toute la montagne russe sera à l’intérieur d’un bâtiment, et sera l’une des plus longues montagnes russes indoors du monde. Retrouvez ci-dessous un aperçu de l’intérieur du bâtiment.

Cette montagne russe est fabriquée par Vekoma, le fabricant néerlandais très réputé dans ce domaine, ayant construit des coasters comme Goudrurix au Parc Astérix ou Star Wars: Hyperspace Mountain à Disneyland Park (Paris).

Les wagons des trains pourront tourner à 360°, afin de montrer certaines scènes particulières du ride, comme si l’on vous racontait une histoire. On les appelle des omnimovers, signifiant qu’ils peuvent tourner dans n’importe quelle direction à n’importe quelle vitesse. Ce type de système est beaucoup utilisé dans les parcs, comme par exemple sur Phantom Manor (Disneyland Park (Paris)) ou Madame Freudenreich Curiosités (Europa-Park). Cependant, Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind sera une vraie montagne russe, c’est pourquoi elle adopte le nom de omnicoaster.

Vous pouvez voir ci-dessous une vidéo du prototype testé par les Imagineers.


LA STORYLINE

Même si nous n’avons encore que très peu d’informations concernant l’histoire qui enveloppera l’attraction, on sait cependant que les visiteurs seront emmenés lors d’une mission lancée par Rocket Raccoon, impliquant un retour dans le temps avec les gardiens lors du Big Bang. De plus, grâce à toutes les spécificités du coaster dévoilées, beaucoup de rumeurs sont apparus et certaines tiennent la route !

Avec le nom de l’attraction et le reversed launch on peut en déduire que l’histoire se passera dans le passé et sera un voyage dans le temps. Disney a également diffusé une photo de Star-Lord lors d’une visite à EPCOT lorsqu’il était petit, un retour dans le temps à EPCOT est donc très probable.


LE CHANTIER

Le bâtiment du pavillon actuel devrait seulement contenir l’entrée, les 2 pre-shows ainsi que les zones de load/unload des passagers. L’attraction en elle-même sera construite dans un tout nouveau bâtiment, en bleu sur la droite de cette photo (relié au pavillon principal).

Les travaux se poursuivent, mais avec la crise sanitaire et le ralentissement des travaux, il se pourrait que l’attraction ne soit pas prête pour sa date hypothétique d’ouverture, en 2021.

Image : bioreconstruct

Cette nouvelle attraction spectaculaire s’inscrit dans le plan de transformation d’EPCOT et est l’une des plus attendues de toutes les nouveautés du parc ! Dans le quartier où elle se trouvera, le World Discovery, sera aussi construit le restaurant Space 220 ainsi que la rethématisation d’un pavillon en Play! Pavilion.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :