En plus de Marsu Jungle et de sa nouvelle attraction, le Parc Spirou a thématisé une zone de 200 m² sur le thème du célèbre cowboy inventé par Morris, Lucky Luke, répondant ainsi à certaines critiques quant au manque d’intégration et de thématisation de plusieurs parties du jeune parc né en 2018.

L’objectif affiché du Parc Spirou est de plonger les visiteurs dans les bandes dessinées qu’ils adorent et, force est de constater que ce but n’était pas tout à fait atteint. Cependant, le parc semble avoir entendu les remarques, preuve en est avec cet espace logiquement situé du côté des attractions Wanted Dalton (une montagne russe Zierer ouverte en 2018) et Lucky River (un Flume Hafema ouvert en 2019), toutes deux basées sur l’univers de Lucky Luke et de ses ennemis jurés, les Dalton. Bienvenue à Lucky Town, une ville fantôme du Far West avec de nombreuses références à la BD : Saloon, épicerie, fort et prison (ces deux derniers éléments de décor étaient déjà présents), tout est réuni pour vous plonger dans le Far West fantasmé !

Des façades western ont ainsi recouvert un espace de pique-nique et un jeu de type Shooting Gallery a été intégré à la nouvelle ville. Le Fort Apache, présent depuis 2019 et abritant un restaurant mexicain, Los Nachos Locos, et la Prison, servant de file d’attente à l’attraction Wanted Dalton, ont, quant à eux, reçu quelques améliorations, notamment des aménagements paysagers sur leur pourtour, avec du sable et des plantes afin de recréer une esquisse de désert. En outre, plusieurs personnages en 2D ont été placés un peu partout, comme s’ils étaient tout droit sortis d’une des cases de la BD ! Notons aussi la présence d’un marchand de granitas, Lucky Freezer.


On termine avec un aperçu du résultat en photos et vidéo !






Saison après saison, le Parc Spirou améliore l’aspect général de son site en ajoutant de la thématisation et de la végétation, ce qui manquait cruellement à son ouverture. En 2021, c’est donc deux beaux projets qui ont vu le jour : Lucky Town et Marsu Jungle !