The London Resort

Base Camp (2024)

Une zone hyper immersive nous attend près de Londres, un voyage dans une réserve naturelle préhistorique !

Première zone annoncée officiellement par The London Resort le 20 Avril 2021, Base Camp sera thématisé sur les dinosaures et promet une zone hyper immersive composée d’attractions à la pointe de la technologie, à la limite du futurisme.

Ce land, situé dans le coin Nord Ouest du parc, sera une réserve naturelle préhistorique dédiée aux dinosaures, à l’aventure et à l’héritage des héros méconnus de la paléontologie, dont Mary Anning (une paléontologue anglaise). Cette zone ne sera pas uniquement centrée sur la peur que peuvent engendrer ces anciens prédateurs, mais sur leur étude, leur préservation et leur célébration.

Pour le moment, on sait que Base Camp sera composé de deux montagnes russes, une zone de spectacle, un dark ride interactif, une aire de jeux, deux points de restauration et une attraction 4D.


MONTAGNE RUSSE 1

La première montagne russe semble être un Flying Coaster, c’est-à-dire que les passagers sont en position couchée sous les rails du coaster (pensez à F.L.Y. à Phantasialand). Il mimera le vol du Quetzalcoatlus pendant sa chasse, l’un des plus grands dinosaures volants connus (10 – 11 mètres d’envergure), en emmenant les visiteurs au ras du sol, slalomant entre les arbres, frôlant la surface de l’eau et survolant des canyons.

Ce Multi Launch Coaster (avec plusieurs zones de lancement) devrait mesurer plus d’1 km et sera l’un des plus rapides d’Europe (110 km/h).


MONTAGNE RUSSE 2

La seconde montagne russe sera une expérience plus familiale, avec « le juste niveau de frisson », afin qu’un maximum de visiteurs puissent y accéder. Elle serpentera à travers le paysage de la zone, sous la montagne russe 1.


ZONE DE SPECTACLE

Un Biodôme abritera une arène de 1.500 places au cœur d’une forêt tropical dense, où seront représentés des spectacles vivants multimédias.


DARK RIDE INTERACTIF

Un dark ride interactif sera présent dans la zone. Situé en intérieur, il utilisera de la technologie de gaming, afin que les visiteurs puissent partir à la recherche et identifier une large variété de dinosaures et reptiles anciens.


AIRE DE JEUX

Pour les jeunes paléontologues, une très grande aire de jeux sera également proposée, composée de tyroliennes, de murs d’escalades, de tunnels archéologiques afin que les jeunes visiteurs puissent se défouler en grimpant, creusant et en explorant. Une plateforme sera également construite, permettant une vue sous l’eau dans un lagon préhistorique.


POINT DE RESTAURATION 1

Le premier point pour se restaurer à Base Camp se situera au bord d’un point d’eau et sera un restaurant familial. Il rendra hommage à Mary Anning, collectionneuse de fossiles et paléontologue anglaise de renom qui a contribué à la compréhension de l’histoire de la vie préhistorique et de la Terre. C’est même elle qui a identifié l’Ichthyosaure pour la première fois.


POINT DE RESTAURATION 2

Le second point de restauration se situera à la limite d’une fosse sous-marine et sera haut de gamme. Il servira des plats d’exception et sera constitué, du sol au plafond, de panneaux de verre permettant d’observer la faune et la flore d’un océan préhistorique.


ATTRACTION 4D

Une attraction 4D emmènera les visiteurs sous l’océan, à la recherche de prédateurs terrifiants dans les profondeurs des eaux préhistoriques, à la rencontre d’Ichthyosaures ou encore de Mosasaures (l’immense dinosaure aquatique aperçu dans le film Jurassic World).


Base Camp est la première zone confirmée et détaillée par The London Resort, qui devrait ouvrir en 2024. Si le rendu final est fidèle aux concepts art, on peut espérer une zone à la pointe de la technologie et hyper immersive.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s