EPCOT

Journey of Water, Inspired by Moana (202X)

La toute première attraction basée sur Vaiana sera à EPCOT !

Dans le nouveau World Nature d’EPCOT, une toute nouvelle expérience sera proposée aux visiteurs sur le thème du dessin animé à succès Vaiana, la Légende du Bout du Monde, sorti en 2016. Ce sera la première attraction sur cette princesse dans un parc Disney.

Lorsqu’EPCOT a annoncé son plan de transformation sur plusieurs années en 2019, l’attraction Journey of Water, Inspired by Moana faisait partie des nouveautés en préparation. Cette expérience, qui ne sera pas une attraction en tant que telle mais plutôt un parcours scénique pédestre, sera située dans le nouveau World Nature, le quartier situé à l’Ouest du parc. Ce quartier comprend les pavillons The Land Pavilion et The Seas with Nemo & Friends Pavilion.

Pour pouvoir construire ce parcours, le parc a dû détruire l’une de ses plus grandes infrastructures : Innoventions West, bâtiment présent depuis l’ouverture du parc en 1982. Ce bâtiment semi-circulaire faisait partie d’Innoventions, un ensemble d’expositions éphémères réparties dans deux bâtiments circulaires (l’autre bâtiment étant Innoventions East).

Sur la première carte ci-dessous, vous pouvez voir les 4 bâtiments qui composaient Innoventions. Sur la seconde carte, qui est actuellement présente sur le site internet du Resort, Innoventions West a disparu, et l’attraction Journey of Water, Inspired by Moana sera construite à la place de l’ancien bâtiment placé au Nord-Ouest.

Le parcours scénique sera une balade dans un jardin habité par de l’eau magique. La Déesse Te Fiti (du film Vaiana) vous accueille dans cette sorte de labyrinthe, un circuit d’exploration contenant des fontaines interactives et des jeux d’eau. Les visiteurs sont amenés à explorer le cycle de l’eau et à apprendre comment elle alimente notre monde, grâce à une interaction avec de l’eau décrite comme « magique et magnifique ».

D’après les concepts art diffusés par le parc, on peut bien imaginer un monde enchanté, composé de fontaines magiques, un parcours spécialement bien adapté pour les enfants.

Le parc avait diffusé l’information d’une ouverture en 2021, mais s’est ensuite rétracté en Janvier 2021 sans donner de nouvelle année d’ouverture.

La démolition du bâtiment Innovations West (commencée à l’automne 2019) est terminée depuis Mars 2021. Il ne reste plus que le sol en béton à retirer.

Notons que les parcs Disney ont commencé à intégrer Vaiana à leurs parcs depuis 2018, avec par exemple le spectacle et point de rencontre Moana: A Homecoming Celebration & Meet Moana à Hong Kong Disneyland (depuis 2018), son char dédié dans la parade Magic Happens à Disneyland Park (Anaheim) (depuis 2020), son rôle principal dans le spectacle nocturne ILLUMINATE! à Shanghai Disneyland (depuis 2021) et son intégration au Disney’s Polynesian Village Resort (depuis 2021).

Comme dit précédemment, cette attraction s’inscrit dans le plan de transformation d’EPCOT, commencé en 2019, et qui vise un nombre important de nouveautés dans le parc. L’autre nouveauté du World Nature est déjà ouverte depuis le 17 Janvier 2020 : Awesome Planet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :