Shanghai Disneyland

Zootopia (20 Décembre 2023)

Shanghai Disneyland a ouvert un huitième land unique, basé sur le film à succès Zootopie !

Un huitième land a ouvert à Shanghai Disneyland, basé sur le film des Walt Disney Animation Studios Zootopie. Il est accessible depuis le 20 Décembre 2023.

Le parc a été inauguré en 2016 et a déjà commencé à s’agrandir en 2018, avec l’ouverture d’un septième land : Disney – Pixar Toy Story Land, qui vient rejoindre les 6 autres lands du parc : Mickey Avenue, Gardens of Imagination, Fantasyland, Treasure Cove, Adventure Isle et Tomorrowland.

Shanghai souhaitait se démarquer encore plus des autres parcs Disney en construisant un land unique au monde basé sur le Walt Disney Animation Studios Zootopie (sorti en 2016). Pourquoi avoir choisi ce film-là ? Tout simplement parce que Zootopie est l’un des plus gros succès au box-office en Chine (dans la catégorie dessin animé produit par Walt Disney Animation Studios).

Fin 2019, la construction du land a officiellement commencé, avec la diffusion de ce spot publicitaire par le parc (avec en fond la musique du film interprétée par Shakira : Try Everything).

Cette nouvelle zone est située derrière Fantasyland. Les visiteurs peuvent y accéder en empruntant une des entrées situées de part et d’autre de Seven Dwarfs Mine Train.

Annoncé en Août 2019 lors de la D23 Expo à Anaheim, le land est composé d’une attraction, d’une boutique, de 2 points de restauration, d’un espace de rencontres et d’animations.

Les visiteurs sont immergés dans la ville de Zootopie, peuplée de mammifères en tous genres, qui célèbrent le Zootopia Day. La ville est très animée, avec par exemple des animatroniques aux fenêtres, une vue sur le Tiger Dance Club et un gigantesque hôtel de ville paré d’écrans géants.


Dans l’attraction de cette zone, Zootopia: Hot Pursuit, les visiteurs incarnent des rookies du Zootopia Police Department (ZPD). Les habitants de Zootopia se préparent pour un grand concert célébrant le Zootopia Day avec en tête d’affiche la superstar Gazelle.

En pénétrant dans le centre, vous êtes accueillis par un animatronique de l’officier Clawhauser, puis vous continuez la file d’attente en visitant le poste de police et la prison.

Soudain, une alarme sonne et vous vous rendez en salle de briefing. Dans cette pièce, le chef Bogo (également sous forme d’animatronique) vous résume la situation : Gazelle a été kidnappée le jour du concert !

Vous devenez ainsi les soutiens des officiers Judy Hopps et Nick Wilde lors d’une course poursuite à travers les lieux emblématiques de la ville, dont Tundra Town, Sahara Square, Mystic Springs Oasis (le club naturaliste tenu par Yax) et Rainforest District à la poursuite de Dawn Bellwether et de son gang pour retrouver Gazelle.

Cette attraction est de type trackless, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de rails et que les wagons se déplacent séparément les uns des autres en suivant chacun une trajectoire différente. Ils peuvent se déplacer dans tous les sens : en avant, sur les côtés, en arrière et même tourner sur eux-mêmes, ce qui permet aux wagons de réaliser des mouvements très précis pour une immersion totale.


Le Jumbeaux’s Cafe, tenu par la famille Jumbeaux (des éléphants), propose une panoplie de glaces pour rafraîchir les visiteurs, dont les fameuses glaces en forme de patte.

Vous pouvez également vous procurer des tartes aux myrtilles et des donuts, tous deux des clins d’œil au film.


Cet espace rassemblant 4 stands colorés offre une variété de snacks pour le jour du concert de Gazelle ! Vous pouvez vous procurer une boisson rafraîchissante à Slothful Slurps, du popcorn à Hopps Family Farm, de la barbe à papa à Cottonball Candy et des glaces en forme de patte sur le stand tenu par les Jumbeaux.


Dans cette boutique souvenirs, vous trouvez tous les produits dérivés de la zone, dont la collection Zootopia Cute, ainsi que deux espaces spéciaux, thématisés suivant Yax (le yack) et Duke Weaselton (la belette). Tenue par la souris Fru Fru, fille de Mr. Big, vous l’apercevez à l’entrée, où se situe également son garde du corps, Koslov.


Les habitants de Zootopia prennent vie aux fenêtres dans un ensemble d’appartements. Tout au long de la journée, les visiteurs peuvent apercevoir plusieurs personnages aux fenêtres des bâtiments multicolores qui composent la ville, dont Fru fru et son père, Mr. Big, Koslov (l’ours polaire), Flash (le paresseux), Yax (le yack), Duke Weaselton (la belette) et la famille Hopps.


Un espace de rencontres avec Judy Hopps et Nick Wilde est situé à la Zootopia Police Department Recruitment Center.


Des façades de construction avaient été érigées à l’endroit du chantier, reprenant certains personnages du dessin animé.

Retrouvez ci-dessous quelques photos du chantier.

Cette très belle zone thématique est grandiose, Shanghai Disneyland utilisant toutes les dernières technologies pour donner vie à cette ville remplie d’animaux en tous genres. Notons que la prochaine nouveauté du parc sera une montagne russe sur Spider-Man, située à côté de cette zone.