Futuroscope

Amélioration au Pavillon de l’Omnimax (2025-2026)

Le Pavillon de l'Omnimax recevra un nouveau système de projection d'ici 2025-2026.

L’une des dernières réalisations du plan d’investissements Futuroscope Vision 2025 sera un changement au niveau du Pavillon de l’Omnimax.

Le Pavillon de l’Omnimax est situé entre le Pavillon des Robots et le Pavillon du Futuroscope (qui accueillera une amélioration de ses activités en 2024).

Ouvert en 1990, il n’était qu’une météorite tombée du ciel. Il sera par la suite, en 1991, recouvert de ce cube de verre que nous connaissons aujourd’hui. La boule blanche renferme une salle de cinéma IMAX (très haute définition) qui projette un film sur un dôme de 900 mètres carrés et de 27 mètres de diamètre. Cette salle peut contenir jusqu’à 362 personnes.

Il est intéressant de noter que ce bâtiment n’est pas le préféré des visiteurs, qui s’en désintéressent depuis longtemps. De plus, ce type de salle est déjà très répandu dans le parc et celle-ci ferme d’ailleurs plusieurs mois par an, mais le Futuroscope ne semble pas vouloir se détacher de celle-ci qui est d’ailleurs beaucoup utilisée pour désengorger les allées en période de forte affluence. Rappelons qu’une autre salle de projection a, elle, disparu en 2017, celle du Solido, remplacée par Objectif Mars en 2020.

Depuis 2016, c’est le film Le Monde de l’Invisible (produit par National Geographic) qui y est projeté durant 25 minutes. Il fait découvrir les choses qui sont trop petites, trop rapides ou trop lentes pour l’œil humain, bref, l’exploration d’un monde qui nous est inconnu.

En 2025 ou 2026, un « nouveau système de projection » sera installé, améliorant la qualité des images diffusées et l’expérience visiteurs. Le Futuroscope a indiqué 2026 sur son communiqué de presse officiel de Vision 2025, mais 2025 sur sa timeline générale des projets. Nous n’avons pas d’autres informations pour le moment.

Cette amélioration serait la dernière prévue pour le plan d’investissements Vision 2025 du Futuroscope. Découvrez ici ce plan hors nome de 300 millions d’euros.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :