Futuroscope

Mission Bermudes (2024)

Partez à la découverte de l'Océan Atlantique et des mystères du Triangle des Bermudes !

Une nouvelle attraction qui s’annonce sensationnelle arrivera en 2024 au Futuroscope et remplacera une attraction peu populaire auprès des visiteurs, Le Jardin des Énergies. Ce boat-ride vous fera voyager au coeur du Triangle des Bermudes et sera la 3ème attraction majeure du plan d’investissements Futuroscope Vision 2025.

Mission Bermudes sera situé vers l’entrée du parc, remplaçant Le Jardin des Énergies, localisé juste à côté de La Machine à Voyager dans le Temps.

Créé en 1992, ce bassin rectangulaire devient Le Jardin des Énergies en 2012, visant à sensibiliser les visiteurs aux économies d’énergie à travers 7 jardins, représentant chacun une énergie (géothermie, solaire, éolienne…). Mais cette activité n’était pas la plus prisée des visiteurs, elle était même souvent ignorée par la plupart d’entre eux.

Le jardin a définitivement fermé ses portes en 2021 et des barrières on été érigées tout autour.

Ce jardin sera remplacé en 2024 par Mission Bermudes. Cette attraction sera inspirée du légendaire Triangle des Bermudes, zone mystérieuse de l’Océan Atlantique. Les visiteurs seront emmenés sur un parcours aquatique indoor et outdoor dans des embarcations sur rails. L’histoire est la suivante :

« 2035, la malédiction du triangle des Bermudes a encore frappé ! De nouvelles disparitions surviennent sans aucune explication plausible. Des scientifiques constituent une mission et dépêchent des équipages pour aller enquêter sur place au départ de l’île de Bermuda. »

Cette expédition en bateau (sorte d’aéroglisseurs) vous emmènera à la découverte des mystères des Bermudes, sur un circuit ponctué d’effets spéciaux et de projection d’images pour la partie intérieur (décors réels et virtuels), et de chutes d’eau et d’accélérations pour celle en extérieur. Ce sera donc un dark-ride/boat-ride/flume-ride et il nous fait déjà penser à l’exceptionnel Pirates of the Caribbean: Battle for the Sunken Treasure de Shanghai Disneyland qui possède, lui aussi, des effets à la pointe de la technologie.

Une des dernières réalisations du plan d’investissements Vision 2025, Mission Bermudes semble prometteur tant par la forme (dark-boat ride) que par le thème qui peut être exploité à souhait. Cette attraction sera la troisième attraction majeure du plan, la première ayant été Objectif Mars en 2020 et la deuxième étant Chasseurs de Tornades, prévue pour le printemps 2022.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s