Disneyland Paris

Légendes de la Force – Une Célébration Star Wars (11 Janvier – 15 Mars 2020)

Retour sur la saison Star Wars 2020 de Disneyland Paris !

La saison consacrée aux héros de l’univers Star Wars, Légendes de la Force – Une Célébration Star Wars, a fait son grand retour du 11 Janvier au 15 Mars 2020 ! Et ce fut probablement pour la dernière fois… Annoncée dans les deux parcs du Resort parisien, c’est cependant surtout au Walt Disney Studios Park que les animations ont eu lieu ! Si l’événement fut grosso modo semblable à celui de l’année passée (2019), quelques nouveautés se sont toutefois glissées dans le programme… Retour sur les festivités intergalactiques !


LE PREMIER ORDRE RECRUTE

Kylo Ren a besoin de nouvelles recrues pour lutter contre la Résistance ! Et c’est parmi les visiteurs qu’il compte bien trouver ses nouveaux aspirants au Premier Ordre ! Et tant pis s’il faut utiliser les Stormtroopers pour arriver à ses fins… Résisterez-vous à l’appel du côté obscur ?


RENCONTRE AVEC CHEWBACCA… ET REY !

S’il vous était déjà possible de rencontrer Chewbacca à Production Courtyard en 2019, Rey pourrait bien vous faire une petite surprise en 2020 ! Et ce sera la toute première fois à Disneyland Paris ! Attention toutefois, sa présence n’est pas garantie à chaque rencontre avec le Wookie ! Notons aussi que les visiteurs peuvent partager leur rencontre sur les réseaux sociaux via #MyStarWarsMoment, voir leur photo publiée sur le grand écran de la scène de Production Courtyard et espérer être tirés au sort pour remporter de magnifiques cadeaux !


MARCHE IMPERIALE, MARCHE DU PREMIER ORDRE ET PATROUILLE DES STORMTROOPERS

Juste avant le spectacle Star Wars : Légendes d’une Galaxie Lointaine, Très Lointaine, le Capitaine Phasma emmène ses Stormtroopers du Premier Ordre dans un défilé strict à travers le Walt Disney Studios Park ! Mais ce n’est pas la seule démonstration de force : le Seigneur Sith Dark Vador se fait également respecter en imposant sa Marche Impériale ! Enfin, vous risquez bien aussi de tomber sur une patrouille de Strormtroopers au détour d’une allée…


STAR WARS : LEGENDES D’UNE GALAXIE LOINTAINE, TRÈS LOINTAINE

Le spectacle de jour de la célébration, Star Wars : Une Galaxie Lointaine, Très Lointaine, proposé plusieurs fois par jour sur la scène de Production Courtyard, au pied de la Tower of Terror, permet de revivre les plus grands moments de la saga Star Wars en présence des héros connus de tous : R2-D2, C-3PO, Chewbacca, Rey… ils sont tous présents pour vous faire passer un moment inoubliable, emmenés par la musique iconique de la saga ainsi que des extraits des films.


STAR WARS : LA CELEBRATION GALACTIQUE

Le spectacle nocturne, lui, proposé sur la même scène de Production Courtyard à la fermeture du Walt Disney Studios Park, est un show son, lumière et pyrotechnie éblouissant, utilisant l’imposante Tower of Terror comme écrin prestigieux, à la façon du Château du Disneyland Park pour Disney Illuminations. Le show, qui transporte à coup sûr les visiteurs dans l’univers Star Wars, célèbre les trois trilogies de films et les personnages des sagas y sont d’ailleurs légion. Un moment à ne pas manquer pour terminer en beauté une journée spatiale aux Studios !


PLAISIRS DU PALAIS ET SOUVENIRS

Comme pour chaque saison à thème, Disneyland Paris proposait des menus et gourmandises spécialement élaborées pour l’occasion. Petite sélection de ce que vous pouviez déguster ! Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que les cuisiniers Disney ont été inspirés par le sujet…

En outre, une gamme de produits exclusifs griffés au nom de la saison et de manière générale sur Star Wars était également proposée dans les boutiques des parcs. Rappelons qu’une boutique consacrée exclusivement à Star Wars se trouve à la sortie de l’attraction Star Tour : L’Aventure Continue, au Disneyland Park : Star Traders.


ATTRACTIONS MISES À L’HONNEUR

Le Disneyland Park a également mis en avant ses attractions déjà existantes basées sur la licence : Hyperspace Mountain, Star Tour : L’Aventure Continue et la rencontre avec Dark Vador. Mais aussi, et c’est aller un peu loin pour « remplir le programme » selon nous, Disney Illuminations et son tableau consacré à Star Wars…


Notons qu’une autre saison s’est tenue en même temps que Légendes de la Force – Une Célébration Star Wars, consacrée elle à La Reine des Neiges : Frozen Celebration.

Après deux années sous le nom de Saison de la Force et deux autres sous cette nouvelle mouture nommée Légendes de la Force, il se murmure que cette édition fut la dernière ! Nous verrons par quoi elle sera remplacée l’année prochaine…

Les personnages de la saga initiée par George Lucas sont donc plus que jamais présents à Disneyland Paris ! Outre les deux attractions permanentes du Disneyland Park consacrées à la licence, Hyperspace Mountain et Star Tour : L’Aventure Continue, et cette saison spéciale, c’est un nouveau land sur l’univers qui est prévu dans le plan d’expansion du Walt Disney Studios Park ! Alors, oui, on peut le dire… que la Force soit avec vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :