EPCOT

Epcot Forever (1er Octobre 2019)

Le show nocture d'intérim d'EPCOT rend hommage à son histoire chargée, remontant à 1982.

Un nouveau show nocturne a pris place sur le lac du World Showcase à EPCOT, qui durera seulement quelques mois, avant d’être remplacé par HarmonioUs en 2020. Il marque un tournant dans l’histoire du parc de Floride.

Epcot Forever est le nouveau show nocturne du parc, se déroulant dans le World Showcase, quartier possédant 11 pavillons sur 11 pays, ainsi qu’un immense lac, lieu du spectacle : le World Showcase Lagoon.

Depuis 1999 se tenait IllumiNations: Reflections of Earth, qui mettait en avant l’unification des nations dans le monde. Sa dernière représentation a eu lieu le 30 Septembre 2019.

Epcot Forever a débuté le 1er Octobre 2019, jour du 37ème anniversaire du parc, ouvert le 1er Octobre 1982. Pour l’occasion, EPCOT propose aux visiteurs un spectacle reprenant les classiques du parc. Avec des feux d’artifices, des lasers et des jeux de lumières, le spectacle est bien évidemment impressionnant sur ce lac immense !

Ce show est un prélude d’un autre en préparation et rend hommage au parc avant sa grande transformation. En effet, le parc est en pleine transformation depuis 2019, et se métamorphosera d’ici quelques années.

Mais le plus intéressant réside dans la musique du show qui est enfaite un mix de plusieurs musiques d’attractions célèbres du parc, dont pour la plupart renvoient à des attractions fermées. La bande audio est basée exclusivement sur les années 1982 à 2005, avec par exemple les musiques des attractions (actuelles et anciennes) : Spaceship Earth, Journey Into Imagination, Soarin’ ou encore Universe of Energy. Vous pourrez également entendre des musiques des films Disney ainsi que la voix de Walt Disney.

Ce show est divisé en plusieurs parties : Innovation, Exploration, Imagination et Celebration, avec des musiques correspondant à des attractions sur ces thèmes-ci.

Vous pouvez également remarquer le choix du nom pour ce show, Epcot Forever, avec le nom du parc écrit en minuscule, alors que son nom officiel est, depuis 2019, EPCOT, une façon d’exprimer le fait que l’avant transformation du parc restera dans les mémoires des plus anciens visiteurs.

Vous pouvez admirer ce show juste ici :

Ce show a été représenté jusqu’à la fermeture du parc à cause de la crise sanitaire du COVID-19, en Mars, et n’a pas repris depuis. On se demande donc s’il sera encore représenté, sachant que le prochain spectacle a déjà commencé ses tests.

Ce show n’est qu’un intérim pour le prochain. Celui qui le remplacera restera en place durant de nombreuses années et marquera un tournant pour le parc, en pleine transformation. Appelé HarmonioUs, le prochain spectacle devrait débuter en 2020.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :