Première attraction du land Stark Expo à Hong Kong Disneyland, Iron Man Experience est la première attraction sur ce super héros des parcs Disney, mais également la première à avoir été construite sur un super héros Marvel. Ce simulateur de vol en 3D vous emmènera sauver Hong Kong des griffes d’Hydra !

Le but de la Stark Expo est de former et recruter de nouveaux agents (vous) pour aider les Avengers dans leurs prochaines aventures. Ce land est situé à côté de Tomorrowland à Hong Kong Disneyland.
Une partie de ce land est basée sur le super héros Iron Man et contient cette attraction, une boutique souvenirs et un point de rencontre.


Iron Man Experience est la première attraction construite dans un parc Disney sur la franchise Marvel. Elle se situe dans le bâtiment abritant la Stark Expo, exposition retraçant l’histoire fictive de la famille Stark et de leurs inventions. L’attraction est de même type que Star Tours à Disneyland Park (Paris) : un simulateur de vol 3D.
Les visiteurs sont recrutés par Iron Man pour défendre la ville de Hong Kong, alors attaquée par des Swarmbots sous les commandes d’Hydra, qui souhaite dérober l’Arc Reactor dans la Stark Tower. Ils embarquent dans un Iron Wing, grâce auquel ils iront sauver la ville de cette attaque.
Cette attraction dure 4 minutes 30 et peut accueillir 45 passagers par simulateur.


Une partie du land est consacrée à Iron Man (construite entre 2016 et 2017), et une autre sur Ant-Man and The Wasp (une attraction et une boutique).
Ce land n’est pas le seul sur l’univers Marvel. En effet, 2 autres lands consacrés à ces super-héros ont été construits dans 2 autres parcs Disney dans le monde : Avengers Campus à Disney California Adventure (ouvert le 4 Juin 2021) ainsi que Avengers Campus au Walt Disney Studios Park (ouvert le 20 Juillet 2022). Ces 3 lands sont liés entre eux, avec leur propre storyline, ne suivant pas celle des films du Marvel Cinematic Universe, mais en intégrant certains éléments de ces films ainsi que des séries de la plateforme Disney+.
Notons au passage que les attractions Iron Man Experience et Ant-Man and the Wasp: Nano Battle de la Stark Expo à Hong Kong Disneyland seront les seules de ces 3 lands sur Marvel, elles n’ont pas prévu d’être répliquées à d’autres endroits.



Tout ce land faisait partie d’un plus grand plan d’investissement, plan qui contenait ce land, un land sur la Reine des Neiges, la reconstruction du château, ainsi que de nouvelles attractions et activités.

