En 2026, Le Pal rethématise la place centrale de sa zone avec des attractions. L’Avant-Poste de Capenord rassemble Le Voyage au-dessus du Monde, le Train des Aventuriers et Le Ravitailleur, également rethématisé en 2026.

Le Ravitailleur se situe au sein de la partie parc d’attractions de Le Pal. Il remplace Le Virginien, ancien point de restauration qui avait une architecture victorienne.


Le Ravitailleur est stand de snacks à emporter, servant des hot-dog, hamburgers, frites, boissons, glaces, crêpes et gaufres.


Il se situe juste en face du Voyage au-dessus du Monde, le monorail qui a été rethématisé en 2025, et de la gare du Train des Aventuriers (la Victoria Station). Toute cette place adopte ainsi une thématique aventure, remplaçant l’ancien thème victorien. Ce lieu est d’ailleurs renommé l’Avant-Poste de Capenord en 2026, centre de convergence des zones thématiques du parc (zone aventure, zone nordique, zone orientale).

Cette rethématisation est dans la continuité de Le Voyage au-dessus du Monde, réalisé en 2025. Le Pal souhaite ainsi renforcer l’immersion de ses zones thématiques en améliorant ses infrastructures.

