L’itération floridienne de Fast & Furious: Hollywood Drift ouvrira en 2027 à Universal Studios Florida. Son homologue californien ouvrira, lui, en 2026 à Universal Studios Hollywood. Ces deux montagnes russes à sensation forte proposeront des wagons qui pivoteront à 360° et seront lancées à pleine vitesse sur un parcours de plus d’1 kilomètre.

Cette nouvelle montagne russe sera construite à la place du Hollywood Rip Ride Rockit, un X-Coaster de Maurer Rides. Avec ses rails rouge , il était l’une des attractions les plus iconiques du parc, de son ouverture le 19 Août 2009 jusqu’à sa fermeture le 18 Août 2025.

Les visiteurs pouvaient choisir, avant le départ du train, la chanson qui allaient les accompagner durant tout le tracé parmi un sélection de 30 titres. Après avoir quitté la gare, les train s’engageaient dans une montée verticale de 51 mètres avant de parcourir 1200 mètres de parcours avec une pointe à 105 km/h.





Elle était située dans la zone thématique New York (avec Revenge of the Mummy, TRANSFORMERS: The Ride-3D) avec son entrée en face de Minion Land.

Fast & Furious: Hollywood Drift, officiellement annoncée le 20 Janvier 2026, sera une nouvelle montagne russe basée sur la franchise de films Fast and Furious. Ces 11 films, sortis entre 2001 et 2023, tournent autour d’histoires centrées sur les espions, la famille, les casses et les courses de voiture, le tout avec un grand nombre de cascades, et ont rapporté plus de 700 millions de dollars au box office dans le monde.

Cette montagne russe reproduira les mouvements des voitures des films et dont les wagons peuvent tourner à 360°. Ce système « sera créé spécifiquement pour plonger les visiteurs dans l’univers dynamique de Fast and Furious », avec des manoeuvres époustouflantes, incluant une flèche verticale de 51 mètres au dessus d’Universal CityWalk.

Notons que la seule autre attraction sur Fast & Furious du parc, Fast & Furious – Supercharged, fermera en 2027. Ouvert le 23 Août 2018, il s’agit d’un dark ride où les visiteurs, assis dans un bus, se rendent à une fête organisé par Dom pour sa nouvelle victoire. Cependant, ils seront interrompus par Owen Shaw et le FBI qui se lancent dans un course poursuite à travers la ville. Notons que cette attraction est considérée comme l’une des pires du parc de par sa réalisation, jugée médiocre et en dessous de son équivalent hollywoodien (qui est également bof).
Après de belles nouveautés en 2023 (Minion Land) et 2024 (DreamWorks Land), Universal Studios Florida aura aussi droit à sa montagne russe Fast & Furious, mais en 2027.

