Un nouveau flat ride arrive à Gröna Lund en Suède en 2026. L’araignée fera tourner et sauter ses visiteurs le long de la jetée en remplacement d’un Tapis Magique.

Spindeln sera située à la place de l’attraction Flygande Mattan, un Tapis Volant ouvert en 1983 le long de la jetée de Stora Omradet entre les montagnes russes Kvasten, Bla Taget et Twister.





Spindeln, qui signifie araignée en suédois, sera un Super Jumper du constructeur italien SBF Visa. Ce type d’attraction est très répandu dans les foire, fêtes foraines et parcs d’attractions. On peut notamment citer Ostrich Stampede à Chessington World of Adventures.

Composé de 14 bras pouvant accueillir 3 personnes, ce type d’attraction fait tourner ses bras autour d’un axe central tout en les balançant de haut en bas, ce qui rappelle le Wild Spark de Technical Park (comme El Molcajete à Fraispertuis-City).
En 2025, Gröna Lund avait déjà ouvert un flat ride, Pumpen, dans Lilla Omradet. En 2026, pas de grande nouveauté mais un autre flat ride qui semble très bien thématisé en remplacement d’une ancienne attraction.

