Walygator Grand Est

Nouvelle Montagne Russe (2026)

Nouveau coaster pour Walygator Grand Est en 2026 !

Alors qu’il n’y avait pas eu de nouvelles attractions depuis des lustres (la dernière en date étant Dino Bike, ouvert en… 2015 !), Walygator Grand Est proposera (enfin) une nouvelle montagne russe familiale en 2026 ! Premières informations dans la suite de cet article.

Il s’agira d’un exemplaire d’occasion : Treetops Rollercoaster, un Tivoli Large du constructeur Zierer en provenance du parc anglais Oakwood. Définitivement fermé en 2025, ce parc appartenait à Aspro, le groupe qui détient Walygator Grand Est. Le coaster, en opération depuis 1989, devrait être totalement rénové et s’intégrer à la zone Pirates. D’une longueur de 360 mètres, d’une hauteur de 8 mètres et atteignant la vitesse de 36 km/h, on peut retrouver ce modèle dans de nombreux parcs et notamment à Walygator Sud-Ouest (qui aura droit, lui aussi, à un coaster d’Oakwood en 2026 !).

Le coaster devrait remplacer Walynosaure, un manège Zamperla ouvert depuis 1989. Ce dernier devrait être rénové et déplacé en 2027 (sans aucun doute dans la zone Dino World). Profitons de l’occasion pour signaler que le Dino-Raft devrait recevoir cinq nouvelles bouées Reverchon en 2026 et que des améliorations sont prévues ailleurs dans la zone L’Île aux Pirates (du côté d’Anaconda, notamment) et dans la zone Univers 1900.

Nous ne pouvons que souligner que des efforts sont consentis depuis quelques années du côté de Walygator Grand Est, comme les zones Le Village des Explorateurs, Destination Far West, L’Île aux Pirates ou encore Univers 1900. Il ne manquait qu’une nouvelle attraction, ce qui semble donc prévu pour 2026 !