Pour la première phase de sa transformation, Belantis ouvrira la zone Idefix’ Abenteuerland en 2026 avec 4 nouvelles attractions pour enfants. La zone s’inscrit dans le plan de transformation du parc en Parc Astérix (Park Asterix Deutschland) à l’horizon 2030-2031.

En Avril 2025, la Compagnie des Alpes a acquis le parc d’attractions allemand Belantis, situé près de Leipzig dans l’Est de l’Allemagne. En Décembre 2025, le groupe a annoncé la transformation progressive du parc en Park Asterix Deutschland à compter de 2026.

La toute première grande modification sera l’ouverture, dès 2026, de la zone Idefix’ Abenteuerland (la zone de l’aventure d’Idéfix) à destination des enfants, centrée sur le petit chien de la bande dessinée. Elle sera située près de la zone Land der Grafen (pays des contes), dans une zone actuellement non utilisée.

On y comptera 4 nouvelles attractions pour enfants, une grande aire de jeux, un espace de rencontre et un kiosque souvenirs.
Concernant les 4 attractions, nous pouvons deviner des mini-bûches, un Mini Whip dans des petits chars, un Go Go Bounze également dans de petits chars ainsi qu’un Magic Bike.

Idefix’ Abenteuerland sera la toute première zone sur les héros de la bande dessinée Astérix à Belantis. Après son ouverture, d’autres zones du parc changeront de thématisation.

