Six records du monde, c’est le palmarès affiché pour le futur coaster de Six Flags Over Texas ! Tormenta Rampaging Run sera en effet (et entre autres) le plus haut, le plus rapide, le plus long Dive Coaster au monde, ce qui en fait même un nouveau modèle : le Giga Dive Coaster !

Ce nouveau coaster de tous les superlatifs prendra place dans l’ancienne zone Spain (qui sera renommée, on vous en parle plus bas), en remplacement de La Vibora, un Bobsled Intamin ouvert en 1986, et de El Diablo, un Loop Ride Larson International ouvert en 2019, tous deux fermés depuis le 3 Novembre 2024.

Construit par Bolliger & Mabillard, Tormenta Rampaging Run affichera fièrement les statistiques suivantes : il s’agira du plus long Dive Coaster avec ses 1280 mètres de parcours, mais aussi du plus haut avec une hauteur de 94 mètres et une chute record de 95 degrés au-delà de la verticale à 86 mètres, ajoutant à cela une vitesse exceptionnelle de 140 km/h et des figures inédites comme un Immelmann de 66 mètres ou encore un looping de 54 mètres. Toutes ces caractéristiques font de la bête le premier Giga Dive Coaster du monde.


Le coaster aura pour thématique les courses de taureaux espagnoles et le parc profitera de cette arrivée fracassante pour inaugurer un nouveau village espagnol, dénommé Rancho de la Tormenta, qui accueillera également un nouveau restaurant, Cocina Abuela.

On termine avec quelques photos du chantier.










Les parcs Six Flags ont fait de leurs montagnes russes une véritablement marque de fabrique : plus c’est haut, rapide et impressionnant, mieux c’est ! Et Six Flags Over Texas le démontre une nouvelle fois avec ce projet d’exception !

