Alors que Big Thunder Mountain a connu en 2025 une rénovation importante au Disneyland Park de Paris, c’est tout son pourtour, à savoir Rivers of the Far West, qui sera réhabilité dès la fin de l’Été 2026 ! On vous rapporte les premiers éléments connus à ce jour dans la suite de cet article.

Élément central du Frontierland de Disneyland Paris présent depuis son inauguration le 12 Avril 1992 et répondant aux Rivers of America des parcs Disney américains (que Magic Kingdom remplacera d’ailleurs par une attraction Cars), Rivers of the Far West est inspiré du Colorado et compte deux îles : celle de Big Thunder Mountain ainsi que Wilderness Island. Plus qu’une étendue d’eau, Rivers of the Far West est aussi l’écrin d’une attraction : Thunder Mesa Riverboat Landing qui propose une croisière d’une durée de 20 minutes à bord du Molly Brown. En plus du regretté bateau à vapeur Mark Twain (qui subit un triste sort en câle sèche), souvenons-nous que deux autres types d’embarcations sillonnaient ces eaux calmes à l’ouverture du parc : River Rogue Keelboats et Indians Canoes (fermées en 1994).
Fun Fact : Le Molly Brown tire son nom de l’Américaine, militante et philanthrope, Margaret Brown tandis que le nom Mark Twain vient du célèbre écrivain américain à qui l’on doit notamment le personnage de Tom Sawyer.

Si le parcours compte déjà différents éléments de thématisation comme la célèbre cabane de Catfish Joe, le plus vieil habitant du fleuve, des geysers inspirés de ceux de Yosemite en Californie, ou encore un squelette de tyrannosaure figé dans la lave (pour ne citer que ces quelques exemples), des nouveautés ont été annoncées dans le cadre de cette réhabilitation ! Ainsi devrait-on voir de nouvelles représentations d’animaux tels que des ratons laveurs, une moufette, des cerfs, des biches et des bisons qui auront pour particularité d’être inspirés de dessins préliminaires de l’Imagineer de légende Marc Davis !


Si une nouvelle attraction est toujours vivement souhaitée au Disneyland Park, nous ne bouderons pas notre plaisir de découvrir de la nouveauté le long du trajet du Molly Brown ! En attendant, les grands changements se passent surtout du côté du (encore pour un temps) Walt Disney Studios Park !

