Disney's Animal Kingdom

Bluey et Bingo à Disney’s Animal Kingdom (2026)

Le phénomène Bluey à Conservation Station.

Le chien le plus célèbre d’Australie débarque à Disney’s Animal Kingdom en 2026. On pourra le retrouver à Conservation Station avec sa sœur pour un moment de fun et d’amusement.

Conservation Station est, comme son nom l’indique, un centre de conservation accessible au public où on peut apprendre l’importance de la conservation pour protéger les espèces et leurs habitats naturels et ce que fait la Walt Disney Company dans ce domaine. Il fait partie de Rafiki’s Planet Watch, une section du parc accessible uniquement via le Wildlife Express Train.

En 2024, Disney, la BBC Studios et Ludo Studio ont signé un partenariat pour l’intégration des personnages de la série Bluey dans leurs parcs Disney. Bluey est une série d’animation australienne pour enfants créée en 2018, tournant autour d’un chiot bleu et de sa famille (sa mère, son père et sa sœur) qui vivent une petite aventure à chaque épisode.

À partir de l’été 2026, Bluey et sa sœur Bingo rejoindront Disney’s Animal Kingdom, plus précisément le Conservation Station, où ils pourront « jouer et danser » avec ces personnages ainsi que se prendre en photo. Les jeux rappelleront ceux aperçus dans les épisodes de la série (avec une dimension animal), comme Butterfly keepy uppy (garder le ballon de baudruche, ou papillon dans ce cas, le plus longtemps possible dans les airs sans qu’il touche le sol).

Enfin, à l’extérieur du Conservation Station, une expérience sera mise en place avec des animaux originaires du pays de Bluey, l’Australie.

Notons que les héros débarqueront aussi à Disneyland Park (Anaheim) (dès mars 2026) ainsi que sur les navires de la Disney Cruise Line.


La série Bluey, qui est devenue un phénomène mondial en quelques années, arrive dans les parcs Disney américains en 2026. Notons qu’il arrivera également à Alton Towers en 2026, sous la forme d’une montagne russe pour enfants.