Disney's Hollywood Studios

The Walt Disney Studios (2026)

Au revoir Star Wars, (re)bonjour The Magic of Walt Disney et bienvenue aux studios de Burbank.

Animation Courtyard se transforme en The Walt Disney Studios en 2026 à Disney’s Hollywood Studios en rendant hommage aux studios d’animation de Burbank. Au programme de cette transformation : fermeture de Star Wars Launch Bay pour (re)devenir The Magic of Walt Disney, rafraichissement du show sur Disney Jr. et modification de l’esthétique de la zone, notamment avec la disparition de l’arche d’entrée et l’arrivée de l’iconique chapeau de l’Apprenti Sorcier.

Animation Courtyard est une zone thématique qui abritait, au tout début de l’histoire du parc, le départ du Backstage Studio Tour. Aujourd’hui, elle se concentre sur les personnages animés Disney (et Star Wars) et propose, en 2025, 2 spectacles, 2 expositions, 2 points de restauration et une boutique.

Petit tour de ce qu’on peut y retrouver :

The Little Mermaid – A Musical Adventure est un spectacle sur l’histoire de La Petite Sirène, joué depuis le 27 Mai 2025. Disney Jr. Play & Dance! est un autre spectacle de la zone, avec les personnages les plus populaires des séries animées de la chaîne de télévision Disney Jr., joué depuis le 28 Juillet 2020.

Walt Disney Presents est une exposition mettant en lumière des objets et artefacts de Walt Disney et de la Walt Disney Company, ouverte depuis le 1er Octobre 2001 (elle se situe dans une sous-section d’Animation Courtyard, Mickey Avenue). Star Wars Launch Bay est également une exposition, mais sur l’univers Star Wars en général, exposant des objets, costumes, concepts art et autres items des films et séries, ouverte depuis le 4 Décembre 2015. Les visiteurs peuvent également rencontrer des personnages tels que Dark Vador, Chewbacca et BB-8.

Market est un petit point de restauration à emporter (sucré) au bout de Mickey Avenue. Quant à Joffrey’s Coffee & Tea Company, il s’agit également d’un petit comptoir à emporter à côté de Market.

Enfin, la boutique souvenirs de la zone se nomme In Character, se situe à la sortie du spectacle sur La Petite Sirène et propose du merchandising sur les princesses Disney.

En 2026, Animation Courtyard sera transformée et rouvrira sous le nom The Walt Disney Studios. La zone rappellera les studios Disney, établis à Burbank en Californie, via l’architecture et le nom des bâtiments, en particularité les studios d’animation.

En outre, la place centrale sera remplie de verdure, à l’image des studios, et l’arche d’entrée carrée sera démolie et remplacée par une reproduction du panneau d’entrée du The Walt Disney Studios de Burbank.

Tout ce qui est présent dans Mickey Avenue (Walt Disney Presents, Market et Joffrey’s Coffee & Tea Company) restera tel qu’il est et ouvert durant cette transformation. Même chose pour le spectacle sur La Petite Sirène, qui vient de rouvrir après une longue transformation. Cependant, le théâtre où est joué ce spectacle sera renommé Studio Theater.

Concernant Disney Jr. Play & Dance! et Star Wars Launch Bay, ils ont fermé leurs portes le 25 Septembre 2025 pour être transformés.

Enfin, plusieurs espaces pour rencontrer des personnages feront leur apparition dans la zone.


Le spectacle sur les personnages de Disney Jr. sera rafraîchi et transformé en Disney Jr. Mickey Mouse Clubhouse Live! à l’été 2026. Il sera inspiré de la série animé La Maison de Mickey et invitera les visiteurs dans la maison pour une fête avec Mickey, Minnie, Dingo, Daisy et Pluto. Il s’agira du même spectacle que celui du même nom présent à Disney California Adventure depuis le 16 Mai 2025.

Le nom de ce théâtre sera modifié en Sound Stage, du nom du restaurant qui occupait l’espace à l’ouverture du parc en 1989 (Soundstage Restaurant).


Dans le bâtiment du Star Wars Launch Bay, c’est une nouvelle expérience qui ouvrira en 2026 : The Magic of Disney Animation.

Elle prend son inspiration du court-métrage ll était une fois un studio (Once Upon a Studio), réalisé en 2023 pour les 100 ans du studio d’animation. Durant 9 minutes, les personnages créés par Disney s’animent dans les locaux des studios d’animation juste après le départ du personnel pour se réunir pour une photo géante rassemblant 543 personnages.

La storyline de The Magic of Walt Disney sera la même : les visiteurs pénètrent dans les studios après le départ des animateurs, où les personnages ont pris possession des lieux pour s’amuser tous ensemble. On pourra y retrouver les différents bureaux et départements du studio, ressemblant aux vrais studios de Burbank, les portraits des personnages prendront vie et les visiteurs pourront apprendre à dessiner les personnages Disney (expérience déjà présente dans plusieurs parcs).

Fun Fact : De 1989 à 2015, une expérience également nommée The Magic of Walt Disney abritait ces murs. Les visiteurs pouvaient découvrir les départements et les processus de création des longs métrages d’animation avec de vrais Imagineers des studios de Floride.

Une zone nommée Off the Page! permettra de rencontrer les personnages Disney à travers 6 départements du studio : Histoire (Story), Plan (Layout), Animation à la Main (Hand-Drawn Animation), Animation Digitale (Computer Animation), Lumière (Lighting) et Effets (Effects). Chaque espace proposera des fonds photo, dont, par exemple, Mulan dans Story face à un Storyboard géant, Raiponce à Layout devant un fond inspiré de la caméra multiplane…

Une zone sera consacrée à Alice au Pays des Merveilles, nommée Drawn to Wonderland, avec une aire de jeux avec des fleurs-instruments géantes, un décor évoquant une Mad Tea Party et une aire d’exploration sous la forme de la Forêt Tugley. Cette partie sur Alice au Pays des Merveilles s’inspirera des dessins de Mary Blair, maîtresse des couleurs des studios Disney.

Pour compléter ce changement, l’entrée de cette expérience sera complétée par l’imposant chapeau bleu et blanc de Mickey dans l’Apprenti Sorcier, une des sections du classique d’animation Fantasia. Des lettres formant le mot Animation terminerons cette façade.

Fun Fact : En Californie, le bâtiment dont l’entrée se situe sous ce chapeau est le Roy E. Disney Animation Building, siège officiel des Walt Disney Animation Studios depuis 1995. Il porte le nom de Roy Edward Disney, neveu de Walt Disney et ancien directeur des studios d’animation de 1984 à 2002, qui a redynamisé l’animation au sein de l’entreprise avec la création de chefs-d’œuvre tels que La Petite Sirène, La Belle et La Bête, Aladdin et Le Roi Lion.


Que du bon pour cette transformation, qui annonce un retour aux sources pour Animation Courtyard, même si on ne peut que compter qu’une seule nouvelle attraction (expérience). Disney’s Hollywood Studios continue de proposer régulièrement des nouveautés : en 2025, un spectacle a été rafraichi (The Little Mermaid – A Musical Adventure), un nouveau est arrivé mettant en scène les méchants Disney (Disney Villains: Unfairly Ever After) et une toute nouvelle zone est en préparation du côté des anciens Muppets : Monstres et Cie.