À l’occasion de ses 60 ans, Fraispertuis-City ouvrira deux nouvelles attractions familiales en 2026, une montagne russe et une petite tour de chute, pour un investissement de 7 millions d’euros. Elles seront localisées dans la zone bucheronne du parc, près de Timber Drop et de la nouveauté 2025, Sawmill.

Cette extension de la zone bucheronne sera située à la place de bâtiments techniques et de l’attraction Joly Jumper (qui sera déplacée dans une autre zone du parc). Fireline Redwood sera entourée de Timber Drop, La Rivière Castor et Les Santiags.


Cette extension se concentrera sur une équipe de pompiers forestiers américains d’élites (appelée les Hotshots Crews) qui recherchent des recrues pour les aider à surveiller la forêt et à donner l’alerte en cas de départ de feu.

FIRELINE REDWOOD
La première attraction sera une montagne russe familiale de chez Vekoma, nommée Fireline Redwood, plus précisément un Family Boomerang (tout comme la nouveauté 2026 de Festyland, Valkyrie).
Les visiteurs seront hissés en haut d’un lift de 22,5 mètres de haut avant d’être lachés et de parcourir les 208 mètres de parcours, dont 2 passages dans la station et un passage sous-terrain. Une flèche de 28 mètres de haut stoppera le train, qui repartira en marche arrière le long du parcours pour rejoindre la gare.

FAMILY FREEFALL TOWER
La seconde nouveauté sera une tour de chute familiale (Family Freefall Tower) de chez Zierer de 11 mètres de haut qui fera rebondir les passagers tout en descendant et montant plusieurs fois au cours du tour.


Fireline Redwood sera la quatrième montagne russe de Fraispertuis-City, comme à son habitude très bien thématisée pour se fondre dans le thème Far West/Américain global du parc. Cet investissement d’envergure confirme la volonté du parc de continuer à s’agrandir et à accueillir plus de visiteurs pour se hisser parmi les meilleurs parcs de France.

