Bellewaerde Park

Extension : zone Canada (Printemps 2026)

La zone Canada de Bellewaerde Park se refait une beauté pour 2026 !

Dès le Printemps 2026, les visiteurs de Bellewaerde Park seront invités à redécouvrir la zone Canada qui recevra une grande mise à jour et qui sera étendue grâce à un investissement de pas moins de 10 millions d’euros ! On vous dit tout dans la suite de cet article.

Alors que le parc belge a déjà subi beaucoup de transformations ces dernières années, il semble que le fameux plan d’investissements pluriannuel lancé en 2023 ne soit pas encore tout à fait terminé ! Après Mundo Amazonia, c’est donc cette fois la zone Canada (qui avait déjà reçu une nouvelle attraction en 2023, Psssht Station) d’être au centre de toutes les attentions ! Au programme : la transformation du Canadian Burger, un parcours aventure et une nouvelle attraction !


Le restaurant fast-food Canadian Burger doublera sa capacité pour atteindre 500 places assises et immergera les visiteurs dans une ambiance canadienne chaleureuse et authentique : intérieurs en bois ainsi que deux terrasses conviviales avec vue sur la nature sont en effet prévus !

Fun Fact : Bellewaerde Park reste fidèle à ses valeurs durables : le nouveau restaurant sera chauffé et rafraîchi grâce à la géothermie.


Un parcours de 300 mètres de long ponctué de jeux et d’obstacles serpentera autour du nouveau restaurant. Celui-ci sera rempli de défis, de recoins secrets et d’éléments surprenants comme un atelier de scierie et de vieux bateaux.


Une nouvelle attraction viendra enfin parachever cette transformation. Il s’agira d’un Wild Swing du constructeur ART Engineering (comme il s’en construit un peu partout en ce moment : au Futuroscope, à Plopsaland Belgium ou encore à Plopsaland Ardennes), mais en version XL et pouvant ainsi accueillir jusqu’à 24 personnes à la fois ! Cette nouveauté est pour l’instant dénommée Timber Swing.

On termine avec quelques photos du chantier.

Comme ses comparses de la Compagnie des Alpes, Bellewaerde Park est sur une lancée d’investissements importants ! Et on ne va pas s’en plaindre…