Depuis le 26 Novembre 2025, PortAventura Park propose une nouvelle expérience de Réalité Mixte. Après Hysteria in Boothill (première expérience du genre) et PortAventura Neo (sur une montagne russe), l’expérience se vit désormais à pied dans la zone Mexique, à la découverte de fossiles de dinosaures aquatiques.

Expédition ULUM : Le Réveil Jurassique se situe dans la zone Mexique du parc, entre les restaurants Cantina et Hacienda.

Cette expérience de Réalité Mixte (réelle et virtuelle) transporte les visiteurs (6 par groupe maximum) dans les cénotes du Yucatan au Mexique (sorte de gouffres remplis d’eau). Ils ont pour but de trouver des fossiles de dinosaures aquatiques et, grâce à la réalité virtuelle, ces mastodontes vont prendre vie sous leurs yeux. L’expérience dure entre 12 et 15 minutes.
La Réalité Mixte est rendue possible grâce à des lunettes créées spécialement pour cette expérience par le pôle Innovation du Resort (PortAventura Adventure Labs), qui permettent de voir notre environnement (réel) tout en incrustant des éléments virtuels.




Il s’agit de la troisième expérience de Réalité Mixte proposée à PortAventura Park, après Hysteria in Boothill et PortAventura Neo. Le Resort se concentre en ce moment sur le développement de ce type d’expériences, au détriment de nouvelles attractions 100% réelles.

