C’est dans un nouveau projet ambitieux que s’est lancé Winnoland en 2025 : la construction d’une nouvelle montagne russe avec, à la clé, un nouvel univers, après celui des dinosaures, le Far West ! Depuis le 26 Octobre 2025, vous pouvez en effet prendre place dans Wild West Coaster, une nouveauté colossale pour le petit parc familiale qui représente un investissement de 3,5 millions d’euros.

Wild West Coaster est un Family Coaster Kalypso du constructeur néerlandais Vekoma. Un parcours de 254 mètres, une vitesse de pointe de 46 km/h et une hauteur de 11,7 mètres sont les principales caractéristiques de ce modèle. Son train pouvant accueillir jusqu’à 20 passagers combiné à deux tours de piste de 55 secondes chacun permet un débit théorique de 791 personnes à l’heure.

La thématisation, quant à elle, a été confiée à Petro Art, Themics et Shape BV. Un nouveau personnage a été créé pour l’occasion, René le Renard, un ex-banquier devenu hors-la-loi, qui a pour objectif de dévaliser la mine de BunnyTown !

On termine avec quelques photos du chantier.

















Après avoir exploré le jurassique avec Le Ptéranodon et Le Pédalosaurus, Winnoland s’est donc lancé à la conquête de l’Ouest (et des fans de montagnes russes) en proposant pour la première fois de son histoire un coaster neuf d’un fabricant de renom.

