Après l’ouverture d’une nouvelle zone en 2023, Super Nintendo World, Universal Studios Hollywood ouvrira une montagne russe sur les films Fast and Furious en 2026, pour immerger les visiteurs dans l’univers des courses de voiture. Il s’agira de la toute première montagne russe sur cette franchise.

Cette montagne russe sera située à la place de deux spectacles du Upper Lot. Le premier, Universal’s Animal Actors, débuté en 1970 et fermé le 8 Janvier 2023, présentait des animaux réalisant des cascades et des petits tours. Le second, Special Effects Stage, en place depuis 2002 et également fermé le 8 Janvier 2023, présentait les coulisses des effets spéciaux de films Universal.


Le 12 Juillet 2023, Universal Studios Hollywood a officiellement annoncé la construction d’une montagne russe sur la célèbre franchise de films Fast and Furious. Ces 11 films, sortis entre 2001 et 2023, tournent autour d’histoires centrées sur les espions, la famille, les casses et les courses de voiture, le tout avec un grand nombre de cascades, et ont rapporté plus de 700 millions de dollars au box office dans le monde.
Fast & Furious: Hollywood Drift sera la montagne russe la plus rapide de tous les parcs Universal, avec une vitesse de pointe de 115 km/h. Le parcours mesurera 1250 mètres de long.

Cette montagne russe reproduira les mouvements des voitures des films et dont les wagons peuvent tourner à 360°. Ce système « sera créé spécifiquement pour plonger les visiteurs dans l’univers dynamique de Fast and Furious ». Ils auront en effet l’impression de faire des drifts le long du tracé à bord de l’iconique voiture d’un des personnages principaux, Dominic Toretto : une Dodge Charger de 1970.



Notons qu’il existait une attraction sur Fast and Furious dans le parc hollywoodien, Fast and Furious: Supercharged. Elle était une des étapes de l’attraction Studio Tour, qui emmène les visiteurs découvrir les coulisses des films. Elle a disparu du Studio Tour le 10 Mars 2025.




Le Groupe Universal Destinations & Experiences continue de proposer de nouvelles attractions dans tous ses parcs à travers le monde, des clones comme des attractions uniques comme celle-ci à Universal Studios Hollywood. Nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article dès que nous aurons plus d’informations !

