Plopsaland Belgium

Vliegende Cinema (2027)

Le premier Flying Theater de Belgique sera ouvert en 2027 à Plopsaland Belgium !

La rumeur courait depuis un certain temps déjà, c’est maintenant officiel, depuis l’IAAPA 2025 : un Flying Theater sera inauguré en 2027 à Plopsaland Belgium ! Celui-ci prendra place dans une zone thématique revue et augmentée, Plopsaland Plaza, pour un budget de 25 millions d’euros.

Cette nouvelle attraction sera située au niveau de la Place du Village (qui deviendra Plopsaland Plaza, on vous en parle plus bas), en face des Fontaines Dansantes, à la place de l’Auto-école, de la gare du Plopsa Express, du café F. C. De Kampioenen, du point de vente Panos, du Barbecue Place du Village et de La Tourelle.

C’est le constructeur allemand Mack Rides qui a été choisi, proposant dans son catalogue un nouveau modèle de Flying Theater : AIRIFIC. Les visiteurs y sont répartis sur trois niveaux, chacun de ceux-ci pouvant accueillir 12 personnes (soit 36 en tout). Particularité du modèle, une tour rotative permettra le chargement et le déchargement pendant le cycle et accélèrera donc les opérations. Des effets (vent, eau, odeurs…) renforceront par ailleurs l’expérience.

Pour ce qui est des médias et de la storyline, les visiteurs seront invités à suivre Maya l’Abeille en plein vol à la découverte de l’Europe. Notons que d’autres films seront proposés pour les résidents du Plopsaland Resort.

Le bâtiment qui accueillera cette attraction comptera trois étages et fera partie d’un ensemble qui redéfinira cette partie du parc, devenant Plopsaland Plaza. Un point horeca, dénommé Grand Café, une boutique, un bowling, des sanitaires, des locaux techniques et de stockage devraient y être aménagés. La gare du Plopsa Express, quant à elle, devrait être reconstruite.

C’est avec un grand intérêt que nous suivrons ce nouveau projet de Plopsaland Belgium et que nous mettrons cet article à jour au fil des annonces.