Magic Kingdom

Nouvelle Scène : Walt Disney’s Carousel of Progress (202X)

Un nouvel animatronique de Walt Disney, cette fois-ci en Floride.

Un Walt Disney plus vrai que nature rejoindra le Carousel of Progress du Magic Kingdom. L’homme visionnaire, inventeur, et toujours tourné vers le progrès technologique introduira cette expérience de voyage dans le temps dans une toute nouvelle scène d’introduction.

Créé pour l’Exposition Universelle de New York de 1964, plus spécifiquement pour le pavillon de General Electric, le Carousel of Progress prend la forme d’un théâtre tournant présentant 4 scènes à 4 époques différentes (et 4 saisons différentes) pour illustrer le progrès et les avancées technologiques de notre vie de tous les jours. On y suit une famille moyenne américaine et l’évolution de leur salon/salle à manger/cuisine.

Les 4 scènes sont définies comme suit : entrée dans le nouveau siècle (1900) au printemps (Saint-Valentin), avec le téléphone, l’électricité et le cinéma ; années 1920 à l’été (4 Juillet), avec la radio, l’eau courante et le vol transatlantique ; années 1940 à l’automne (Halloween), avec le lave-vaisselle, la télévision et les appareils électroménagers ; 21ème siècle en hiver (Noël), avec les jeux vidéos en VR et la haute définition.

Précisons qu’une scène d’introduction (avec le logo de l’attraction) débute l’expérience avec une voix off présentant l’origine du Carousel of Progress et qu’une scène finale (toujours avec le logo) conclut l’attraction. La musique, There’s a Great Big Beautiful Tomorrow, composée spécialement pour l’attraction, est jouée entre chaque scène.

Fun Fact : D’abord déplacé au Disneyland Park (Anaheim) après la fin de l’Exposition Universelle, c’est en 1973 qu’elle quitte le parc et qu’elle est renvoyée à l’autre bout du continent, le sponsor de l’attraction (General Electric) estimant que le retour sur investissement n’était plus au rendez-vous avec la fréquentation de l’attraction en baisse. En 1975, elle ouvre au Magic Kingdom et sera sponsorisée jusqu’en 1985.

Lors de la D23 Expo de 2025, Disney a annoncé l’arrivée d’une nouvelle scène d’introduction avec un animatronique sur Walt Disney. Après Walt Disney – A Magical Life en Juillet 2025 au Disneyland Park (Anaheim), il s’agira du deuxième animatronique sur Walt Disney, le premier au Walt Disney World Resort.

Lors de cette scène d’introduction, il parlera du progrès et des avancées technologiques, entouré d’un décor de bureau et de nombreux clins d’œil à sa vie et à ses projets : des concepts sur EPCOT (la ville futuristique et non le parc), la tête d’Abraham Lincoln (premier animatronique humain), un perroquet (de Enchanted Tiki Room, avec les premiers animatroniques de Disney), une miniature de la structure de It’s A Small World présente à l’Exposition Universelle…

Cette nouvelle scène d’introduction du Walt Disney’s Carousel of Progress fait suite à l’arrivée du tout premier animatronique sur Walt Disney le 17 Juillet 2025 de l’autre côté du continent. Du côté du Magic Kingdom, les autres projets en cours en ce moment sont la réhabilitation de Buzz Lightyear’s Space Ranger Spin prévue pour 2026 et Piston Peak National Park qui remplacera bientôt une partie de Frontierland.