Après avoir mis les couleurs à l’honneur dans la saison La Symphonie des Couleurs, Disneyland Paris a célèbré la musique ! Du 19 Avril au 7 Septembre 2025, le Disneyland Park a en effet accueilli le Disney Music Festival lors duquel les Personnages Disney et Pixar furent les vedettes de rencontres, de concerts live et de spectacles qui ont fait la part belle aux tubes Disney ! Redécouvrez le programme dans la suite de cet article.


BIENVENUE AU DISNEY MUSIC FESTIVAL
Les festivités débutaient dès l’entrée où vous étiez accueillis par Mickey dans un tout nouveau costume lors de Bienvenue au Disney Music Festival ! Et il était aussi de retour en fin de journée pour vous faire un dernier signe de la main !


LA FANFARE DE MINNIE
Minnie et ses musiciens défilaient en fanfare le long de Main Street U.S.A. (sur le même parcours que celui de la parade classique) en réinterprétant les classiques Disney !

L’ORCHESTRE IMAGINAIRE DE DINGO
Sur Central Plaza, Dingo jouait le chef d’orchestre avec des musiciens… imaginaires !

VAIANA ET SES MUSICIENS
Il était possible de rencontrer Vaiana accompagnée de ses musiciens dans Adventureland et de vibrer au rythme des mélodies des îles du Pacifique.

LE CONCERT DES HITS MUSICAUX DISNEY
Le Concert des Hits Musicaux Disney, un spectacle énergique et immersif, réjouissait les petits comme les grands, avec des classiques musicaux et des surprises à ne pas manquer ! Ce dernier avait pris place au Videopolis Theatre de Discoveryland, était composé de six chanteurs accompagnés de six musiciens et mettait en vedette Tic et Tac.


LE FINAL DU GRAND ORCHESTRE
Tous les soirs, pour clôturer en beauté la journée, 80 artistes se réunissaient sur Central Plaza pour Le Final du Grand Orchestre !

AUTRES RENDEZ-VOUS MUSICAUX
D’autres rendez-vous étaient au programme : vous pouviez ainsi rencontrer Mary Poppins, Bert et le Pearl Band à Town Square ; Raiponce, Flynn Rider et quatre musiciens près de The Old Mill à Fantasyland ; Donald, Daisy et un accordéoniste près de la Pizzeria Bella Notte de Fantasyland ; Stitch dans sa tenue d’Elvis à Arcade Bêta de Discoveryland ; Miguel Rivera et ses mariachis au Cottonwood Creek Ranch de Frontierland ; ou encore Timon, Pumbaa, Zazu et leurs percussionnistes pour le retour de Timon’s « MataDance » (issu du Festival du Roi Lion et de la Jungle).






SOUVENIRS EXCLUSIFS
Et, bien évidemment, ce fut une bonne excuse pour craquer sur de nouveaux produits aux couleurs de la saison thématique !

Disneyland Paris a mis le paquet pour cette saison thématique. Nous apprécions en tout cas particulièrement le fait qu’il y avait des animations réparties dans tout le Disneyland Park. Rappelons au passage qu’un nouveau spectacle nocturne nous enchante depuis le début de l’année 2025 au Disneyland Park : Disney Tales of Magic.

