Après s’être occupé de presque tous ses hôtels situés autour des parcs, et on pense en particulier au Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel et au Disneyland Hotel, Disneyland Paris se penche cette fois sur son hébergement le plus éloigné du Resort, le Disney Davy Crockett Ranch !


Le Disney Davy Crockett Ranch a ouvert en même temps que le Resort parisien, soit le 12 Avril 1992. Il s’agit sans doute de l’hébergement le plus atypique de Disneyland Paris puisqu’il ne propose pas des chambres, mais 584 bungalows équipés (une ou deux chambres, mais toujours avec barbecue !). Autre particularité, ce complexe est situé au cœur de la forêt, sur un espace de 57 ha à environ 15 minutes en voiture des parcs Disney. Comme son nom l’indique, la thématique des lieux tourne autour du personnage bien aimé de Walt Disney, Davy Crockett. En plus des bungalows, le site dispose d’un restaurant, Davy Crockett’s Tavern, d’un bar, Crockett’s Saloon, d’une piscine, Blue Springs Pool, d’une boutique souvenir, Alamo Trading Post, d’une salle d’arcade, Lucky Racoon, d’un court de tennis intérieur, d’un mini-golf ainsi que d’une aire de jeux extérieure.
Fun Fact : Un hébergement similaire existe aussi à Walt Disney World, le Disney’s Fort Wilderness Resort & Campground, qui subi d’ailleurs lui aussi une réhabilitation en ce moment.
Le complexe prendra un nouveau thème, celui des Castors Junior, la troupe de scouts de Riri, Fifi et Loulou, les neveux du célèbre Donald Duck. Les bungalows seront progressivement remplacés pour offrir aux visiteurs les derniers standards en matière d’hébergement. Ceux-ci proposeront six couchages, deux salles de bain, un coin cuisine équipée et un barbecue sur la terrasse. Les premiers hébergements renouvelés accueilleront les visiteurs dès le 1er Septembre 2025.






Nous saluons le choix de cette licence : nous en sommes certains, elle s’intégrera à merveille dans le style forestier du Davy Crockett Ranch ! Et puis, nous nous réjouissons de constater que Disneyland Paris opte pour une licence parmi les plus classiques.

