La légendaire attraction Test Track d’EPCOT a adopté une nouvelle forme, revenant à son partenaire original, General Motors, en prenant son inspiration de l’ancienne attraction présente dans le pavillon, World of Motion.

Ouverte en 1999, l’attraction Test Track se situe dans un pavillon rappelant une grosse roue posée sur le flan, dans la zone World Discovery du parc EPCOT.



Dans cette attraction, originellement sponsorisée par General Motors, le but est de montrer les différentes méthodes utilisées pour tester la résistance, les caractéristiques et la fiabilité des prototypes de voiture.
Alors que, de 1999 à 2012, Test Track présentait les voitures et leurs composants en général, General Motors a décidé de ne mettre en avant qu’une seule de ces marques, Chevrolet, de 2012 à 2024 (Test Track presented by Chevrolet). Suite à cette rénovation, les visiteurs arrivent tout d’abord dans une file d’attente aux allures d’exposition de voitures, mettant l’accent sur le design plutôt que sur la technique. Pour le pre-show, le Chevrolet Design Center, les visiteurs conçoivent leur propre voiture sur des écrans tactiles. Juste après, ils s’installent dans un véhicule, baptisés Sim-Cars, où ils effectueront 4 tests le long du Sim-Track : capacité, efficacité, réactivité et puissance. Le dernier test, la puissance, emmène les visiteurs en extérieur et les fait aller à 105 km/h pendant quelques secondes. La sortie s’effectue via une salle présentant des modèles actuels et futurs de Chevrolet.
Cette deuxième version de Test Track a fermé ses portes le 17 Juin 2024 pour être transformée.


Lors de la D23 Expo 2023, Walt Disney World a annoncé une « réimagination » de Test Track en collaboration avec General Motors (sans focus sur Chevrolet en particulier), qui prend son inspiration de World of Motion.

World of Motion était l’ancienne attraction présente dans le bâtiment, en activité de 1982 à 1996 et également sponsorisée par General Motors. L’attraction prenait alors la forme d’omnimovers (le type de véhicule présent dans Phantom Manor à Disneyland Park (Paris) par exemple) et parcourait des scènes peuplées d’animatroniques qui retraçaient l’histoire du mouvement et des transports.


La file d’attente propose six expositions distinctes à travers l’histoire des véhicules de la marque. De nouvelles scènes ont été rajoutées montrant les avancées technologiques (notamment les véhicules électriques) et comment nos styles de vie et nos relations à la mobilité nous connectent tous. On peut apercevoir l’intelligence artificielle qui permet aux véhicules de détecter les obstacles via des points dans l’espace ainsi que la customisation des véhicules et enfin les véhicules du futur.






Notons que la boutique souvenirs située à la sortie, Test Track SIMporium, a été rénovée et renommée Test Track Gear Shop.
Il s’agit de la troisième version de l’attraction d’EPCOT depuis son ouverture. La thématisation a été revue mais cela ne semble pas être le cas du ride system.

