Une nouvelle catégorie de produits est proposée par PortAventura World depuis 2025. Baptisée PortAventura Neo, elle propose, pour le moment, une expérience de réalité mixte sur El Diablo: Tren de la Mina.

Cette expérience peut se trouver sur El Diablo: Tren de la Mina, le train de la mine situé dans la zone Mexique, ouvert en 1995 et construit par Arrow Dynamics.


Appelée de la Réalité Mixte, El Diablo Neo propose une nouvelle façon de rider El Diablo: Tren de la Mina. Cette technologie, pour laquelle il faut porter des lunettes, permet l’addition d’éléments virtuels le long du tracé de l’attraction, contrairement à la Réalité Virtuelle qui propose un univers entièrement virtuel.


Pour 4€, les visiteurs sont transportés dans un monde fantastique inspiré de la mythologie mexicaine à bord d’un train maudit. Ils franchissent un portail et rencontrent des créatures mystiques.



PortAventura World propose cette première expérience immersive sur une de ces montagnes russes et, si les retours sont concluants, cette Réalité Mixte pourrait arriver sur d’autres coasters.

