Disney California Adventure

Land Avatar (202X)

Après la Floride, ce sera au tour de la Californie d'accueillir un land Avatar !

Le prochain land consacré à la lucrative franchise du talentueux James Cameron, Avatar, ne verra pas le jour à Paris (hélas !), mais à Disney California Adventure ! Il faudra cependant encore attendre, car, à ce jour, aucune date n’a encore été divulguée…

Ce land prendra place du côté de Hollywood Backlot et pour lui laisser place, l’attraction Monsters, Inc. Mike & Sulley to the Rescue!, un Dark Ride basé sur le film Pixar Monstres et Cie. et officiellement ouvert depuis le 23 Janvier 2006, fermera ses portes début 2026.

Disons-le tout de suite : nous ne savons pratiquement rien au sujet de ce nouveau land. On peut cependant pointer une différence notable avec Pandora – The World of Avatar, l’unique zone Avatar à ce jour située à Animal Kingdom : le land qui débarquera à Disney California Adventure sera basé non pas sur le premier film, mais sur les suivants, à commencer par Avatar : La Voie de l’Eau, sorti en 2022. Nous n’aurons donc pas un simple copié-collé de ce qui a été fait en Floride, et c’est plutôt une bonne nouvelle du point de vue de la créativité !

Par ailleurs, on sait que le land comprendra au moins une attraction, de type Water Dark Ride et qui ne sera donc pas, comme nous l’avons dit, un clone de Na’vi River Journey en Floride. Cette nouvelle excursion palpitante, précise l’équipe Disney, apportera toute l’action, l’excitation et l’émerveillement d’Avatar, emmenant les visiteurs jusqu’aux mers immenses de Pandora. L’expérience se voudra dynamique, intense et remplie d’émotions.

Pour le reste, il faudra encore attendre des précisions de la part des équipes de Disneyland

On ne va pas se mentir, on l’aurait bien vu à Paris, ce land ! On se réjouit tout de même de le voir prendre forme aux États-Unis, car, s’il est aussi réussi qu’à Animal Kingdom, on peut s’attendre à du tout beau pour Disney California Adventure ! Le tout reste toutefois encore assez flou et nous ne manquerons pas, comme à notre habitude, de mettre cet article à jour lorsqu’il y aura du nouveau !