Le 26 Avril 2025, le parc suédois Gröna Lund a ouvert un flat ride dans sa zone pour enfants du nom de Pumpen, un Super Swing de RES Rides, une deuxième mondiale pour ce type d’attraction.

Pumpen se situe dans la zone Lilla Området (la Petite Zone du parc), à la place de la Lilla Pariserhjulet (Petite Grande Roue), ouverte en 1931 et qui a changé plusieurs fois de place depuis (elle sera sûrement réinstallée quelque part dans le parc). Elle a été construite par W.F. Mangels Company, l’un des tout premiers inventeurs d’attractions aux États-Unis, qui a notamment construit le fameux The Whip à Coney Island (New York).



Il s’agit du deuxième Super Swing au monde, une attraction familiale de l’entreprise suisse RES Rides. Le premier Super Swing a, lui, été installé à Edelwies Erlebnispark (Allemagne) en 2021.

La thématisation de Pumpen s’inspire du style architectural d’un bâtiment qui proposait des shows dans les années 30 dans le parc. L’attraction, qui mesure 12 mètres de haut et propose 10 sièges par nacelle, ressemble à une pompe à eau industrielle.



Cette petite attraction à l’excellente thématisation s’intègre parfaitement dans la zone du parc. Gröna Lund a annoncé s’étendre dans les prochaines années, sans fournir plus d’informations pour le moment. En 2026, ils ouvriront un autre petit flat ride de l’autre côté du parc, Spindeln.

