En 2025, le parc vosgien Fraispertuis-City a ouvert une attraction de type Nebulaz du constructeur Zamperla à proximité de sa montagne russe Timber Drop, pour un investissement de 1.5 million d’euros.

Après une année 2024 sans nouveauté, Fraispertuis-City a proposé Sawmill en 2025 à la place de Les Bullys (qui ont été déplacés juste à côté), le long de La Rivière Castor.


Cette attraction emmène les visiteurs à 10 mètres de hauteur alors que ses 2 bras réalisent 13 tours par minute. Ce type d’attraction a été créé en 2019 par la société italienne Zamperla et est depuis présent dans de nombreux parcs européens, dont Walibi Rhône-Alpes (le premier en 2020), Drayton Manor, Liseberg, le Parc Astérix et Bellewaerde Park.

Comme pour chaque attraction, le parc a investi dans la thématisation de l’attraction, pour une parfaite intégration dans l’univers Far West. Pour Sawmill, elle s’inspire d’une scie à vapeur, invention visant à faciliter la coupe des arbres de plus en plus gros afin de pouvoir abattre les plus importants séquoias des régions américaines.



Terminons avec quelques photos de la construction.










Cette attraction familiale et à sensation est une belle addition pour Fraispertuis-City, même si elle est connue pour avoir un très faible débit de visiteurs.

