Pour ses 50 ans en 2025, Gardaland a rethématisé son water dark ride en Animal Treasure Island ainsi qu’une de ses zones thématiques. Kung Fu Panda Academy est en effet devenu Dragon Empire et la licence des films d’animation Dreamworks a disparu du parc.

Kung Fu Panda Academy était localisé dans le fond du parc. En 2016, cette zone a pris le thème des films d’animation Dreamworks Kung Fu Panda, marqué par la rethématisation de Tasses (construites par Mack Rides), renommées Mr Ping’s Noodle Surprise (d’après le père adoptif de Po, qui tient un restaurant de noodles), et par l’arrivée d’une montagne russe, un spinning coaster du groupe Fabbri, Kung Fu Panda Master. Un espace scénique (Kung Fu Panda Chi School) et un petit village (avec une boutique souvenirs et un point de restauration) ont également vu le jour.






Pour ses 50 ans, le parc a transformé cette zone en Dragon Empire, faisant ainsi disparaître toute référence au film Kung Fu Panda. La zone garde donc sa thématisation asiatique et renomme les deux attractions de la zone.
La montagne russe Kung Fu Panda Master est devenu Dragon Rush et le flat ride Mr Ping’s Noodle Surprise a été transformé en Rocket Factory, en remplaçant les noodles par des feux d’artifices.



Cette rethématisation est un bon rafraîchissement pour cette zone âgée de 9 ans. Gardaland a ainsi remis à neuf Dragon Empire et a rethématisé son dark ride iconique I Corsari: La Vendetta del Fantasma en Animal Treasure Island pour ses 50 ans.

